Jürgen Schlott devient Chief Digital Officer chez Tamedia
L’entreprise de médias Tamedia a nommé le manager expérimenté et stratège numérique Jürgen Schlott au poste de Chief Digital Officer (CDO). À compter du 1er mars, Schlott reprendra le rôle de Patrick Rexroth, qui accompagnera désormais l’orientation thématique des domaines Growth & Data en tant que Growth Evangelist.
Zurich, le 19 février 2025 – Avec la nomination de Jürgen Schlott, Tamedia poursuit sa stratégie de numérisation accélérée, lancée l’année dernière avec la mise en place du Digital Hub. Ce hub fait office de plateforme centrale qui regroupe les compétences dans les domaines de l’expérience utilisateur, de la croissance de l’audience, des données, de l’IA et de la technologie. L’objectif est de favoriser les performances et la productivité de Tamedia, ainsi que de déployer une nouvelle force d’innovation.
Direction expérimentée pour la numérisation
Jürgen Schlott est fort de plus de 20 ans d’expérience à des postes de direction dans le domaine du numérique. Dernièrement, il était membre de la direction de BurdaForward, où il se chargeait du développement stratégique des canaux de distribution et des modèles commerciaux basés sur les transactions. Auparavant, il a dirigé le groupe FOCUS Online et a démontré son expertise dans le développement réussi de plateformes numériques en faisant de l'entreprise le portail d’actualités à la plus forte portée d'Allemagne.
«Grâce à ma longue expérience dans l’édition numérique et aux côtés d’une équipe solide, je souhaite contribuer activement à l’utilisation de technologies innovantes et d’approches basées sur les données afin d’augmenter durablement l’efficacité et la portée de Tamedia», déclare Jürgen Schlott. Il siégera à la direction et rendra compte directement à la CEO Jessica Peppel-Schulz.
Je tiens à remercier chaleureusement Patrick pour son précieux travail. Je suis ravie qu’il reste parmi nous dans son nouveau rôle de Growth Evangelist et qu’il continue à apporter une contribution précieuse à notre stratégie de croissance grâce à son expérience», déclare Jessica Peppel-Schulz, CEO, avant de poursuivre: «Je me réjouis à présent que nous ayons pu recruter, en la personne de Jürgen, un stratège numérique et un homme d’action expérimenté qui, grâce à son expertise de longue date dans la mise en place d’organisations et de modèles commerciaux numériques, est parfaitement adapté pour faire avancer notre transformation numérique de manière cohérente.»
À propos de Tamedia
L’histoire de Tamedia remonte au Tages-Anzeiger fondé en 1893. Aujourd’hui, l’entreprise nationale de médias emploie plus de 1300 personnes en Suisse alémanique et romande, et fait partie du réseau éditorial leader. Les quotidiens et hebdomadaires, les magazines et les plateformes d’information de Tamedia sont ancrés localement et interconnectés au niveau international. Ils créent de la publicité et offrent une orientation et du divertissement. Parmi les marques médiatiques renommées de Tamedia figurent notamment 24 heures, Basler Zeitung, Bilan, BZ Berner Zeitung, Das Magazin, Der Bund, Finanz und Wirtschaft, Le Matin Dimanche, Schweizer Familie, SonntagsZeitung, Tages-Anzeiger, Tribune de Genève ainsi que les journaux régionaux zurichois (ZRZ). En outre, le portefeuille comprend également des imprimeries de journaux et une unité de commercialisation propre. Tamedia est une entreprise de TX Group.
www.tamedia.ch
Contact
Franziska Lurk, Communication d’entreprise Tamedia
[email protected]