Géraldine Savary quitte la rédaction en chef de “Femina”, Tamedia repense le pôle Culture et Société.

  • #Communiqué de presse

Géraldine Savary, rédactrice en chef de Femina, quitte l'entreprise après quatre ans. Le spécialiste de la culture Gérald Cordonier, qui depuis le début de l'année est responsable de la rubrique Culture et Société (Rubrique Vibrations) de manière transversale à la rédaction, assume donc dès maintenant également la responsabilité du contenu de Femina.

Lausanne, 28 février 2025 - Tamedia repositionne le magazine féminin et de société sous la direction de Gérald Cordonier et continuera à enthousiasmer ces lectrices et ces lecteurs avec l'équipe “Femina” en leur proposant les meilleurs sujets sur la culture, la société et le style de vie. Le magazine imprimé mensuel reste un élément central. Les articles de “Femina” seront désormais accessibles à un large public en ligne sur “24 heures” et “La Tribune de Genève”.

Après plus de quatre ans en tant que rédactrice en chef de “Femina” et responsable des pages culturelles de “Le Matin Dimanche”, Géraldine Savary quitte Tamedia d’un commun accord avec la direction. Simon Bärtschi, directeur éditorial de Tamedia : “Nous tenons à souligner ses grandes compétences et connaissances professionnelles et à lui exprimer notre reconnaissance pour l’excellence du travail accompli et la qualité de la collaboration au sein des différentes rédactions. Sa contribution a été un soutien précieux pour le développement de Tamedia. Nous la remercions chaleureusement pour son engagement et sa précieuse contribution et formulons nos meilleurs vœux pour la suite de sa carrière.”

Géraldine Savary, licenciée en sciences politiques, journaliste, a débuté sa carrière politique en 1998 au Conseil communal de Lausanne. En 2003, elle a été élue au Conseil national, avant de représenter le canton de Vaud au Conseil des États de 2007 à 2019. En rejoignant “Femina” en 2021, elle a renoncé à son mandat de présidente de la PostCom. 

À propos de Tamedia
L’histoire de Tamedia remonte au Tages-Anzeiger fondé en 1893. Aujourd’hui, l’entreprise nationale de médias emploie plus de 1300 personnes en Suisse alémanique et romande, et fait partie du réseau éditorial leader. Les quotidiens et hebdomadaires, les magazines et les plateformes d’information de Tamedia sont ancrés localement et interconnectés au niveau international. Ils créent de la publicité et offrent une orientation et du divertissement. Parmi les marques médiatiques renommées de Tamedia figurent notamment 24 heures, Basler Zeitung, Bilan, BZ Berner Zeitung, Das Magazin, Der Bund, Finanz und Wirtschaft, Le Matin Dimanche, Schweizer Familie, SonntagsZeitung, Tages-Anzeiger, Tribune de Genève ainsi que les journaux régionaux zurichois (ZRZ). En outre, le portefeuille comprend également des imprimeries de journaux et une unité de commercialisation propre. Tamedia est une entreprise de TX Group.
www.tamedia.ch

Contact
Sofia Sabatini, Communication d’entreprise Tamedia
[email protected]