Comment puis-je effectuer des achats programmatiques auprès de Tamedia?

Tous les acheteurs programmatiques peuvent accéder à l’inventaire numérique de Tamedia via Google Ad Exchange et AppNexus. Les achats s’effectuent par le biais d’une demand side platform (DSP).

Quelles sont les principales raisons pour lesquelles un deal n’apporte pas ou peu d’impressions publicitaires?

  • L'offre (bid) est trop basse; c’est pourquoi de nombreuses enchères sont perdues.
  • Seuls quelques formats sont utilisés; c’est pourquoi les bids ne s’appliquent qu’à une partie des enchères.
  • Les éléments créatifs proposés ne correspondent pas aux tailles indiquées dans le deal.
  • Les bids ne viennent pas du seat indiqué dans le deal.

De quelles informations avons-nous besoin en tant qu’éditeur?

  • Le nom du DSP dans Google Ad Exchange (pas l’ID).
  • Le Seat ID AppNexus exact.
  • Les formats, pages Web, langues et segments de données souhaités.

Qui puis-je contacter si je souhaite acheter via des deals?

Quels formats de branding peuvent faire l’objet d’un achat programmatique?

Les grands formats comme Halfpage Ad (300 x 600) et Wideboard (994 x 250). Les formats Poster Ad (Desktop & Mobile) et Sitebar Ad (Desktop) sont également disponibles en achat programmatique.

D’où proviennent les données de ciblage proposées par Tamedia SA?

Tous les deals vendus sont basés sur des données first party de Tamedia. Toutes ces données sont collectées sur les pages Web de Tamedia, anonymisées sans exception et regroupées dans un pool de données.

Quel est l’avantage des deals par rapport à OpenRTB en ce qui concerne l’inventaire de Tamedia SA?

Via OpenRTB, nos pages Web ne peuvent être réservées qu’en Run of Site (Run of Network pour Tamedia Network) et en semi-aveugle. L’acheteur ne peut donc voir que les pages sur lesquelles sa publicité est affichée, mais pas les sous-pages et les rubriques. Pour réserver des canaux ou des segments de données, les deals sont obligatoires.

Qui dois-je contacter en cas de problème avec les deals?

Veuillez-vous adresser à programmatic@tamedia.ch.