Qu’est-ce que le remarketing ?

Le remarketing est une forme de publicité en ligne permettant aux annonceurs de proposer des annonces ciblées aux utilisateurs ayant déjà visité leur site internet ou leur App mobile. Ceci se fait à l’aide de cookies (pour les sites internet) et d’IDs (pour les Apps mobiles).

Alors, Johnny se rend donc dans un bar et son regard se pose sur la belle Jane, assise seule à une table. Il prend son courage à deux mains pour l’aborder et lui proposer de lui offrir un verre. Ils entament une brève conversation très agréable autour d’un verre. Johnny, qui est très astucieux, parvient à obtenir son numéro de téléphone avant qu’elle attrape son sac à main et s’en aille.

Si Johnny l’appelle le jour suivant, cela sera considéré comme du remarketing.

Si son numéro de téléphone expire dans les 24 heures, elle utilise le navigateur Safari avec l'«Intelligent Tracking Prevention».

Et si elle a déjà un compagnon, elle a installé un « AdBlocker ».

 

© Kabeer Chaudhary

Tout sélectionner: