Comment détecter la fraude publicitaire?

Johnny se rend dans un bar et voit Jane, assise seule à une table. Elle est la plus belle fille qu’il ait jamais vue. Johnny prend son courage à deux mains et lui demande s’il peut lui offrir un verre. Elle dit oui.

Johnny est ravi. Le verre se transforme en plusieurs verres et il a une très agréable conversation avec Jane. Il remarque qu’elle ne parle pas beaucoup. Elle se contente de sourire et de consentir à ce qu’il dit. Il trouve ça magique.

Entre-temps, il a déjà dépensé plus d’une centaine de dollars mais ce n’est pas grave. Cela ne lui est encore jamais arrivé de rencontrer une si belle femme qui adore l’écouter raconter toutes ses histoires.

Ce n’est que lorsqu’il tente de lui prendre la main, qu’il se rend compte que Jane n’est en réalité qu’un robot qui a pour objectif de lui faire consommer plus de boissons.

Pour sa défense, il faut noter qu’il n’existe dans la vraie vie aucun instrument de reconnaissance d’escroquerie, mais dans le marketing digital, si. Il s’agit d’instruments qui aident les régies publicitaires à reconnaître les robots qui simulent les impressions, les views et les clics, avant qu’il ne soit trop tard.

Ne soyez pas comme Johnny. Connaissez votre Jane!

 

© Kabeer Chaudhary

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