Qu’est-ce qu’Ads.txt?

Ads.txt signifie Authorized Digital Sellers dans le cadre de la publicité programmatique. Il s’agit d’une méthode simple, flexible et sûre qui permet aux Publishers et distributeurs de déclarer officiellement les entreprises qu'ils autorisent pour la vente de leur portefeuille digital.

C’est tout simple.

Imaginez-vous qu'une célèbre marque de luxe découvre qu’il existe de nombreux magasins vendant des contrefaçons de ses produits. Elle décide de publier une simple liste indiquant tous les revendeurs officiels de la marque. À chaque fois qu’un consommateur souhaite acheter un authentique sac à main, il lui suffit de consulter la liste sur internet, de sélectionner un revendeur officiel et d’acquérir un magnifique sac à main dans ce magasin. C’est une situation gagnant-gagnant entre des vrais acheteurs et une vraie marque.

Dans le langage publicitaire programmatique, la célèbre marque de luxe est un éditeur. Les revendeurs officiels sont des SSPs et Ad Exchanges côtés en bourse. Et ce document s’appelle Ads.txt.

Keep it simple!

 

© Kabeer Chaudhary

Tout sélectionner: