Bilan

Données médias

Le magazine économique romand est destiné aux leaders, dont l'intérêt est focalisé sur les finances, l'économie et l'innovation. Ce public cible, majoritairement masculin, dispose d'un fort pouvoir d'achat et d'un niveau de formation élevé. Ce lectorat exigeant se caractérise également par son hédonisme notable.

2.5%

Pénétration MACH Basic 2018-1, F-CH

41 000

Lectorat MACH Basic 2018-1, F-CH

9 283

Tirage Tirage contrôlé REMP 2017

quinzomadaire

Parution

Sexe Pénétration en milliers Pénétration en % Structure en % Affinité
Homme 30 3.9 74.1 152
Femme 11 1.3 25.9 51
Âge Pénétration en milliers Pénétration en % Structure en % Affinité
14-34 10 1.9 23.5 73
35-54 18 3.2 43.7 125
55+ 13 2.5 32.8 100
Niveau d'instruction Pénétration en milliers Pénétration en % Structure en % Affinité
Obligatoire 5 1.4 13.4 53
Moyen 14 2.1 33.2 81
Élevé 22 4.1 53.4 159
Revenus du ménage Pénétration en milliers Pénétration en % Structure en % Affinité
jusqu'à CHF 3 999 3 1 7.3 39
CHF 4 000 à 7 999 14 2.1 34.8 83
CHF 8 000 et plus 24 3.8 57.9 147
Activité professionnelle Pénétration en milliers Pénétration en % Structure en % Affinité
Cadre supérieur, employé 5 12.8 12.9 501
Cadre moyen, employé 12 5.8 28.8 226
Employé 8 1.6 18.9 64
Ouvrier, employé 1 0.8 1.4 32
Profession libérale 2 4.5 5.4 176
Entrepreneur, propriétaire 3 5.3 6.6 208
Agriculteur, indépendant 0 * 0 *
Autre 0 0.4 0.5 17
Genre d'habitat Pénétration en milliers Pénétration en % Structure en % Affinité
Centre principal d'agglomération 26 2.9 62.8 112
Centre secondaire et couronne d'agglo 11 2.4 26.4 94
Hors agglomérations 4 1.7 10.8 68
MACH Basic 2018-1 (F-CH), Tirage contrôlé REMP 2017