TX Markets: stratégie de croissance et arrivée de Terje Seljeseth, expert Classifieds, au Conseil d’administration

Au sein de l’organisation décentralisée de TX Group, TX Markets regroupe l’ensemble du portefeuille Classifieds et Marketplaces. L’entreprise indépendante TX Markets est dirigée par son CEO Christoph Brand, remplacé en mai 2020 par son successeur désigné, Olivier Rihs. Le Conseil d’administration de TX Markets accueillera d’autres représentants de TX Group aux côtés du Président Pietro Supino et du CEO Christoph Tonini, notamment Terje Seljeseth, expert international reconnu dans le domaine Online Classifieds et Marketplaces. TX Markets a l’intention de consolider sa position dominante sur le marché suisse, de procéder à son expansion à l’étranger par le biais de partenariats stratégiques et au travers de nouvelles acquisitions. 

Zurich, le 23 janvier 2020 – Deux membres du Conseil d’administration de TX Group, Pietro Supino (Président) et Andreas Schulthess intègrent le Conseil d’administration de TX Markets. On trouve également d’autres membres venant de TX Group, Christoph Tonini (CEO jusqu’au 30 juin 2020, et dont l’élection sera ensuite proposée au Conseil d’administration de TX Group), Samuel Hügli (Directeur Technologie & Ventures) et Sandro Macciacchini (Directeur Finances & RH). Par ailleurs, le Conseil d’administration accueille dans ses rangs Terje Seljeseth. Jusqu’à fin 2017, il fut CEO de Schibsted Classifieds Media et Chief Product Officer de Schibsted. Lorsqu’il occupait ces fonctions, il était responsable de la mise en place et de la direction des opérations Classifieds de l’entreprise scandinave dans plus de 25 pays. D’autres spécialistes viendront compléter le Conseil d’administration de TX Markets dans les prochains mois. 

 

Christoph Brand, CEO de TX Markets: «Notre portefeuille Classifieds et Marketplaces a connu une excellente évolution ces dernières années. TX Markets est ainsi devenue l’une des plus importantes entreprises numériques de Suisse. TX Markets est solidement implantée dans toutes les régions, et offre ainsi à pratiquement tous les habitants du pays des offres ciblées dans de nombreux domaines du quotidien. Pour pouvoir continuer à être à l’avenir à la hauteur de cette ambition, nous allons continuer à investir largement dans le développement et l’extension de nos offres. De plus, nous désirons intensifier nos activités à l’étranger, et intégrer également dans d’autres pays nos compétences en matière de création et d’exploitation de marchés numériques. Pour cela, nous avons mis en place ces dernières années une structure moderne dotée d’une expertise technique généralisée, qui apporte un fort soutien aux diverses entreprises en Suisse et à l’étranger, stimulant ainsi la croissance. En outre, la création de TX Markets nous permet de raccourcir les voies décisionnelles et de devenir encore plus souples, ce qui est indispensable dans notre environnement de marché fortement concurrentiel.»

 

L’équipe de TX Markets met à la disposition des plateformes Classifieds et Marketplaces qui en font partie, des services centralisés pour le développement des domaines Business Development, Product Management et UX-Design, Marketing, Stratégie et Technologie. La direction de TX Markets se présente de la façon suivante: Christoph Brand (CEO, remplacé au plus tard en mai 2020 par Olivier Rihs), Nick McKittrick (CEO de homegate.ch), Francesco Vass (CEO de Ricardo), Dejan Dojcinovic (CEO de tutti.ch), Davide Villa (CEO de JobCloud, une entreprise commune de Ringier et de TX Group), Jessica Drexler (Chief Strategy Officer TX Markets), Sarah Safri (Chief Marketing Officer TX Markets), Andreas Schlenker (Chief Corporate Development Officer TX Markets) et Robin Simon (Chief Product Officer TX Markets). 

Contact

Simon Marquard, Responsable Communication TX Markets 

+41 44 248 41 94, simon.marquard@tx.group

À propos de TX Markets
TX Markets est une entreprise de TX Group. Elle gère l’ensemble du portefeuille Classifieds & Marketplaces qui englobe quelques-unes des principales plateformes en Suisse et à l’étranger, telles que Car For You, homegate.ch, ImmoStreet.ch, jobs.ch, jobup.ch, jobwinner.ch, karriere.at, Ricardo, Trendsales et tutti.ch. TX Markets dispose d’une équipe centrale d’experts chargés du développement du portefeuille dans les domaines Business Development, Product Management et UX-Design, Marketing, Stratégie et Technologie.