Tamedia investit dans Lykke, une start-up du secteur fintech

Zurich, le 24 septembre 2018 – Tamedia a défini la fintech comme un nouveau secteur de croissance dans le domaine des participations et investit dans la start-up Lykke, une plateforme mondiale basée sur le blockchain pour la gestion simple et le négoce de cryptomonnaies et d’autres actifs numériques. L’entreprise, qui a son siège à Zoug, emploie environ 25 personnes en Suisse et quelque 80 autres salariés et mandataires dans le monde. Tamedia souhaite aider cette start-up à consolider son offre de plateforme mondiale. Dans le même temps, Tamedia continuera à investir dans le domaine de la fintech.

Samuel Hügli, membre de la Direction et responsable du secteur Technologie & participations de Tamedia: «Avec sa plateforme pour cryptomonnaies, Lykke offre un produit fascinant qui présente un énorme potentiel. Notre investissement nous permettra de profiter du savoir-faire de Lykke dans les domaines de la fintech et du blockchain, tout en accompagnant cette start-up de façon ciblée dans son processus de croissance sur le plan du marketing, du développement de produits et du savoir-faire B2C. Il est également envisageable que cette collaboration aboutisse à la mise au point d’offres innovantes pour nos clients, par exemple de nouveaux services de paiement pour les produits Tamedia.» Lykke dénombre plus de 90’000 comptes enregistrés et, à ce jour, un volume de négoce total de plus de 1,5 milliard de dollars US a déjà été transféré par le biais de cette plateforme.

Richard Olsen, fondateur et CEO de Lykke: «Nous sommes ravis d’accueillir Tamedia en tant que nouvel investisseur et Samuel Hügli au sein du conseil d’administration. Tamedia est une entreprise qui réussit à s’affirmer dans la transformation numérique et qui montre, par son investissement, la confiance qu’elle a dans la vision de Lykke. Notre collaboration avec Tamedia va nous permettre de réussir à perfectionner encore notre produit.»

Simon Marquard, Digital Communication Manager Tamedia

+41 44 248 41 94, simon.marquard@tamedia.ch

Tamedia est le plus grand groupe de médias privé de Suisse. Les plateformes digitales, les quotidiens, les hebdomadaires et les magazines de Tamedia offrent une vue d’ensemble rationnelle et sélective de l’actualité. Fondée en 1893, l’entreprise emploie environ 3’400 collaboratrices et collaborateurs en Suisse, en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en France, en Israël, au Luxembourg et en Serbie. Tamedia est cotée à la Bourse suisse depuis 2000.

Plus d’informations sur Tamedia pour les représentants des médias:

www.tamedia.ch/fr/groupe/newsroom

Dans la rubrique Newsroom, sous «Galerie», vous pouvez télécharger des images actuelles de l’entreprise libres de droits, comme celles des différents bâtiments avec le nouveau logo Tamedia lancé en janvier 2017.

Tout sélectionner: