Tamedia investit dans le comparateur de services de transfert d’argent Monito

Zurich, le 19 décembre 2018 – Tamedia élargit son portefeuille Fintech en investissant dans la start-up Monito, un portail de comparaison des services de transfert d’argent internationaux. Les transferts d’argent vers l’étranger, avec des devises différentes, peuvent engendrer des frais très élevés, souvent difficiles à déceler. Pour chaque transaction, Monito contribue à réunir les meilleures conditions et à trouver le prestataire le plus approprié parmi plusieurs centaines de prestataires de plus de 190 pays. La société, sise à Lausanne, emploie actuellement sept collaborateurs.

 

Samuel Hügli, membre de la Direction générale de Tamedia et Directeur du secteur Technologie & Participations: «Après notre investissement dans Lyyke, une place de marché basée sur la technologie blockchain, Monito vient compléter notre portefeuille Fintech. En tant qu’entreprise, nous souhaitons poursuivre notre apprentissage dans ce secteur et je me réjouis déjà de notre collaboration avec l’équipe très expérimentée de la start-up Monito.»

 

François Briod, co-fondateur et CEO de Monito: «Dans ce monde globalisé et numérisé, de plus en plus de transferts d’argent vers l’étranger ont lieu. Avec Monito, nous voulons que les transferts d’argent internationaux soient bon marché, rapides et faciles autant que possible. Nous sommes très heureux de collaborer avec Tamedia et de pouvoir profiter de l’expertise de cette société dans le secteur du marketing numérique ou de la croissance des places de marché en ligne».

Contact

Simon Marquard, Digital Communication Manager Tamedia

+41 44 248 41 94, simon.marquard@tamedia.ch

A propos de Tamedia

Tamedia est le plus grand groupe de médias privé de Suisse. Les plateformes digitales, les quotidiens, les hebdomadaires et les magazines de Tamedia offrent une vue d’ensemble structurée et hiérarchisée de l’actualité. Fondée en 1893, l’entreprise emploie environ 3’700 collaboratrices et collaborateurs en Suisse, en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en France, en Israël, au Luxembourg et en Serbie. Tamedia est cotée à la Bourse suisse depuis 2000.

Plus d’informations sur Tamedia pour les représentants des médias:

www.tamedia.ch/fr/groupe/newsroom

Dans la rubrique Newsroom, sous «Galerie», vous pouvez télécharger des images actuelles de l’entreprise libres de droits, comme celles des différents bâtiments avec le nouveau logo Tamedia lancé en janvier 2017.

www.tamedia.ch

À propos de Monito

Monito vous aide en cherchant, analysant et comparant des prestataires de transfert d’argent. Sur son portail, Monito montre et compare plus de 400 prestataires de transfert d’argent de plus de 190 pays. Ces derniers sont classés et répertoriés en fonction des frais, de la rapidité, de la méthode de paiement, de la fiabilité et d’autres facteurs.

www.monito.com

Tout sélectionner: