Tamedia donne un signe fort dans la lutte contre la fraude publicitaire

Tamedia donne un signe fort dans la lutte contre la fraude publicitaire en ligne en étant l’un des premiers groupes de médias au monde à mettre en œuvre l’initiative ads.txt de l’association internationale de la publicité en ligne IAB. Cela garantit aux clients publicitaires de recevoir uniquement du trafic émanant réellement des sites de Tamedia. Cette mesure accroît la transparence pour les clients comme pour les utilisateurs.

Zurich, le 8 septembre 2017 – Tamedia offre actuellement à ses clients un environnement publicitaire très sûr, avec son réseau Premium et son propre inventaire. Désormais, Tamedia va plus loin et veut aider ses clients à éviter la fraude publicitaire en ligne, également appelée Ad fraud, en utilisant sur toutes ses plateformes numériques un nouvel outil du nom de ads.txt.

ads.txt a été élaboré et mis à la disposition de ses membres par l’association internationale de la publicité en ligne IAB. Le fonctionnement d’un fichier ads.txt est simple: dans ce dernier, les prestataires d’inventaires comme 20min.ch de Tamedia par exemple, dressent la liste de toutes les plateformes de vente autorisées (authorized digital sellers, en abrégé «ads»). Les clients publicitaires peuvent ainsi s’assurer par le biais de la publicité programmatique (programmatic advertising) qu’ils achètent ainsi uniquement du trafic émanant réellement de sites de Tamedia. Le fichier ads.txt est consultable par tous les utilisateurs d’Internet et assure donc une transparence maximale.

Avec cette initiative de lutte contre l’Ad fraud, Tamedia est l’un des premiers groupes de médias au monde à mettre à disposition les outils nécessaires aux Demand Side Platforms (DSPs) afin de garantir un achat sûr et transparent de l’inventaire de haute qualité.

ads.txt a déjà été introduit chez 20 minutes, Newsnet, Tutti et Doodle; les autres plateformes de Tamedia suivront d’ici la fin de l’année.

Informations complémentaires: https://iabtechlab.com/ads-txt/

Sylvia Epaillard, COO Digital Advertising Services

+41 44 248 12 16, sylvia.epaillard@tamedia.ch

À propos de Tamedia

Tamedia est le plus grand groupe de médias privé de Suisse. Les plateformes digitales, les quotidiens, les hebdomadaires et les magazines de Tamedia offrent une vue d’ensemble rationnelle et sélective de l’actualité. Fondée en 1893, l’entreprise emploie environ 3’400 collaboratrices et collaborateurs en Suisse, en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en France, en Israël, au Luxembourg et en Serbie. Tamedia est cotée à la Bourse suisse depuis 2000.