Swisscom acquiert la participation de Tamedia dans Swisscom Directories AG

Swisscom exerce son droit d'acquérir la participation de 31% dans Swisscom Directories AG (localsearch) détenue par Tamedia et en deviendra ainsi l'actionnaire unique. Swisscom et Tamedia ont fusionné leurs sociétés local.ch et search.ch en une société commune en 2015. Swisscom détient depuis 69 pour cent et Tamedia 31 pour cent de Swisscom Directories AG.

Zurich, le 19 décembre 2018 - Swisscom et Tamedia ont fusionné leurs sociétés local.ch et search.ch en une société commune en 2015. Depuis, Swisscom détient 69 pour cent et Tamedia 31 pour cent de Swisscom Directories AG. Dans le cadre de cette fusion, Swisscom avait accordé à Tamedia une option de vente. D’autre part, Tamedia avait accordé à Swisscom une option d'achat de sa participation dans localsearch. Ces options sont exerçables depuis mi-2018.

Swisscom exerce désormais son droit d'acquérir la participation de 31% de Tamedia et deviendra l'actionnaire unique de localsearch. Le prix d'exercice pour l’option d’achat est de 220 millions de francs suisses, plus les liquidités hors exploitation. La transaction devrait être conclue au cours du premier trimestre 2019. 

Contact 

Patrick Matthey, Responsable de la Communication 

+41 21 349 42 04, patrick.matthey@tamedia.ch

A propos de Tamedia

Tamedia est le plus grand groupe de médias privé de Suisse. Les plateformes digitales, les quotidiens, les hebdomadaires et les magazines de Tamedia offrent une vue d’ensemble rationnelle et sélective de l’actualité. Fondée en 1893, l’entreprise emploie environ 3’400 collaboratrices et collaborateurs en Suisse, en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en France, en Israël, au Luxembourg et en Serbie. Tamedia est cotée à la Bourse suisse depuis 2000.
 

Plus d’informations sur Tamedia pour les représentants des médias:

www.tamedia.ch/fr/groupe/newsroom Dans la rubrique Newsroom, sous «Galerie», vous pouvez télécharger des images actuelles de l’entreprise libres de droits, comme celles des différents bâtiments avec le nouveau logo Tamedia lancé en janvier 2017.

www.tamedia.ch

Tout sélectionner: