Sandra Jean quitte la rédaction en chef du Matin

Sandra Jean a pris la décision de relever un nouveau défi professionnel et de quitter son poste de rédactrice en chef du Matin, d’ici à l’été 2014.

Lausanne, le 5 février 2014 – A la tête du quotidien romand depuis 2010, Sandra Jean  prendra les fonctions de Directrice des rédactions du Nouvelliste et Responsable de la cellule « Magazines » du Groupe Hersant (ESH). Aux commandes du Matin, Sandra Jean a renforcé le caractère de quotidien populaire, accordé une place importante aux enquêtes, et permis la consolidation de son lectorat. Avec 317'000 lecteurs et lectrices chaque jour, il est le journal payant le plus lu de Suisse romande. Avec ses équipes, elle a également permis au Matin de devenir un des acteurs majeurs des plateformes numériques de news en Suisse romande.

Diplômée de l'Institut de journalisme à Fribourg, Sandra Jean débute sa carrière journalistique à Radio Fribourg, puis à la RTS. Après avoir été responsable de la revue de presse, elle produit de 2002 à 2006 le journal du matin de RTS la Première. En 2007, la journaliste devient correspondante parlementaire au Palais fédéral à Berne, avant d'animer l'émission du "Grand 8". En septembre 2009, elle rejoint l'équipe de la rédaction en chef du Matin. Elle succède à Ariane Dayer à la tête du quotidien romand le 1er juin 2010, et devient la plus jeune rédactrice en chef d’un quotidien en Suisse.

Le Conseil d’administration et la Direction Générale de Tamedia remercient Sandra Jean pour son engagement au sein de l’entreprise  pendant plus de quatre ans, et lui adressent leurs meilleurs vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions. Le nom de son ou sa successeur sera communiqué en temps voulu.

Pour de plus amples informations:
Patrick Matthey, responsable de la communication Tamedia Publications romandes,
Téléphone +41 21 349 42 04, courriel patrick.matthey@sr.tamedia.ch

Autres informations concernant Tamedia Publications romandes
Tamedia Publications romandes englobe toutes les activités du groupe de médias Tamedia en Suisse romande, c’est-à-dire les journaux 24 heures, Le Matin, Le Matin Dimanche et la Tribune de Genève, ainsi que les magazines Femina et Bilan, entre autres. Les médias de Tamedia Publications romandes SA apportent par leur indépendance rédactionnelle et leurs recherches critiques une contribution importante à la formation d’opinion et les histoires divertissantes qu’ils rapportent, issues de tous les domaines de la vie, offrent des sujets de conversation.
Pour de plus amples informations: www.tamedia.ch

Tout sélectionner: