Reto Frei sera le nouveau Head CIO Office

Dès le mois de septembre prochain, Reto Frei prendra les commandes du CIO Office en qualité de Group CIO adjoint de Tamedia.   

Zurich, le 5 mars 2019 – Dès cet automne, Reto Frei pilotera le CIO Office en qualité de Group CIO adjoint. Avec son équipe, il épaulera le Group CIO dans ses missions opérationnelles et assumera les tâches de contrôle et de coordination stratégiques importantes.  

 

Franz Bürgi, Group CIO de Tamedia: «Je me réjouis d’avoir engagé, en la personne de Reto Frei, un expert doté d’un leadership incroyable. Fort de son expérience de longue date et de ses solides connaissances, il va contribuer de manière significative à l’intensification et à l’évolution du processus de transformation, déjà initié avec succès, vers une entreprise de médias numérique dans les secteurs de la technologie et de l’innovation des processus.»

Reto Frei a débuté sa carrière en tant que Chief Operating Officer chez Alphapay AG (entreprise du groupe Swisscom), et travaille depuis 2012 chez Swisscom. Dès 2015, il conduit, avec quelque 500 collaborateurs sous sa responsabilité, la transformation de l’activité grands comptes de Swisscom en tant que directeur Sales & Service Excellence et Enterprise Customer Care. Auparavant, il a exercé pendant 10 ans diverses fonctions dirigeantes, notamment auprès du fournisseur d’énergie BKW, du prestataire de services informatiques NCR Worldwide Customer Services ou de la compagnie d’assurance Zurich Versicherung.

Économiste d’entreprise, lic. sc. écon. HSG, Reto Frei est titulaire d’un Executive MBA en Business Engineering obtenu à l’université de Saint-Gall (HSG). Il a en outre suivi diverses formations continues en IT Service Management et en coaching. À 50 ans il est marié, père de trois enfants et vit dans le canton de Zurich, non loin de Schaffhouse.

Contact

Roman Hess, Responsable média Tamedia

+41 44 248 42 45, roman.hess@tamedia.ch

A propos de Tamedia

Tamedia est le plus grand groupe de médias privé de Suisse. Les plateformes digitales, les quotidiens, les hebdomadaires et les magazines de Tamedia offrent une vue d’ensemble rationnelle et sélective de l’actualité. Fondée en 1893, l’entreprise emploie environ 3’700 collaboratrices et collaborateurs en Suisse, en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en France, en Israël, au Luxembourg et en Serbie. Tamedia est cotée à la Bourse suisse depuis 2000.


Plus d’informations sur Tamedia pour les représentants des médias:

www.tamedia.ch/fr/groupe/newsroom 


Dans la rubrique Newsroom, sous «Galerie», vous pouvez télécharger des images actuelles de l’entreprise libres de droits, comme celles des différents bâtiments avec le nouveau logo Tamedia lancé en janvier 2017.

www.tamedia.ch

Tout sélectionner: