Plan social Le Matin: Tamedia veut une solution rapide pour les personnes touchées et souhaite un arbitrage par la CCT

Depuis le mois de juin, la priorité de Tamedia est de pouvoir proposer des mesures d’accompagnement aux personnes touchées par la disparition de la version imprimée du Matin. Le plan social proposé par Tamedia est généreux, en cohérence avec les usages de la branche et les réalités du marché du travail. Tamedia s’engage sur la voie de l'arbitrage proposée par impressum et souhaite que la procédure suive le cadre de la CCT afin de pouvoir proposer un plan social aux personnes concernées.

Lausanne, le 14 novembre 2018  - Tamedia a toujours été très attaché au partenariat social et entend honorer ses devoirs d’employeur. Depuis le mois de juin dernier, l’objectif est de conclure un plan social qui doit permettre aux personnes touchées ​par la disparition de la version papier du Matin ​d’atténuer les conséquences liées à la perte d’un emploi et de pouvoir les aider à mieux retrouver une nouvelle activité professionnelle.

Tamedia a donc proposé à la délégation des collaborateurs et des syndicats un plan social généreux, en cohérence avec les usages de la branche et les réalités du marché du travail. Cette offre est supérieure à celle proposée par d’autres éditeurs suisses ces dernières années.

Tamedia souhaite aujourd'hui offrir des solutions aux personnes touchées. Tamedia est prêt à suivre la délégation sur la voie de l'arbitrage et juge que c'est la procédure prévue par la CCT qui doit s'appliquer. 

Contact 

Patrick Matthey, Responsable de la Communication 

+41 21 349 42 04, patrick.matthey@tamedia.ch


A propos de Tamedia

Tamedia est le plus grand groupe de médias privé de Suisse. Les plateformes digitales, les quotidiens, les hebdomadaires et les magazines de Tamedia offrent une vue d’ensemble rationnelle et sélective de l’actualité. Fondée en 1893, l’entreprise emploie environ 3’400 collaboratrices et collaborateurs en Suisse, en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en France, en Israël, au Luxembourg et en Serbie. Tamedia est cotée à la Bourse suisse depuis 2000.

Plus d’informations sur Tamedia pour les représentants des médias:

www.tamedia.ch/fr/groupe/newsroom Dans la rubrique Newsroom, sous «Galerie», vous pouvez télécharger des images actuelles de l’entreprise libres de droits, comme celles des différents bâtiments avec le nouveau logo Tamedia lancé en janvier 2017.

www.tamedia.ch

Tout sélectionner: