Nouvelles applications pour les plateformes d’information

Tamedia est le leader en matière d’innovation numérique éditoriale en Suisse. Le groupe de médias suisse investit de manière intensive pour répondre aux nouveaux modes de consommation de ses abonnés. Dès aujourd’hui, les applications des journaux 24 heures, la Tribune de Genève, Tages-Anzeiger, BZ Berner Zeitung, Basler Zeitung, Der Landbote, Zürcher Unterländer et Zürichsee-Zeitung se dotent d’un nouveau design et de fonctionnalités supplémentaires.

Lausanne, le 27 novembre 2018 – Les applications des médias payants de Tamedia font peau neuve. Portées par un design contemporain, elles disposent désormais de fonctionnalités étendues et d’une navigation simplifiée. 

L’application possède trois modes de vues distincts, pour répondre à différentes manières de consommer l’information.  L’utilisateur peut passer de l’une à l’autre en faisant glisser un doigt sur l’écran.

Outre l’affichage classique «À la une», qui s’ouvre lorsque l’application est lancée, l’utilisateur peut, en balayant vers la droite, accéder à la liste des articles populaires «Les plus lus». Un nouveau glissement vers la droite conduit à la section «En direct», où sont affichés tous les articles de la plateforme dans un ordre chronologique. 

Claude Ansermoz, rédacteur en chef de 24 heures: «Nos utilisateurs peuvent personnaliser la nouvelle application selon leurs habitudes et leurs envies de lecture. Elle met en avant de façon encore plus claire et plus épurée nos enquêtes, nos reportages, nos interviews.»

Les nouvelles applications peuvent être téléchargées dès à présent dans l’Apple Store et sur Google Play. Les utilisateurs qui ont déjà installé une des applications du groupe Tamedia pourront bénéficier des nouvelles versions par le biais de la mise à jour habituelle. L’application ainsi qu’une offre de base d’articles, de reportages et de commentaires sont disponibles gratuitement. L’intégralité des articles est disponible pour 9 fr. par mois avec l’abonnement mobile (le premier mois est gratuit jusqu’au 31 décembre) ou moyennant un forfait journalier de 2 fr. 

Contact
Simon Koch, Responsable de la Communication de Tamedia pour la Suisse romande
+41 21 349 49 40, simon.koch@tamedia.ch   

A propos de Tamedia
Tamedia est le plus grand groupe de médias privé de Suisse. Les plateformes digitales, les quotidiens, les hebdomadaires et les magazines de Tamedia offrent une vue d’ensemble structurée et hiérarchisée de l’actualité. Fondée en 1893, l’entreprise emploie environ 3’700 collaboratrices et collaborateurs en Suisse, en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en France, en Israël, au Luxembourg et en Serbie. Tamedia est cotée à la Bourse suisse depuis 2000.

Plus d’informations sur Tamedia pour les représentants des médias:
www.tamedia.ch/fr/groupe/newsroom

Dans la rubrique Newsroom, sous «Galerie», vous pouvez télécharger des images actuelles de l’entreprise libres de droits, comme celles des différents bâtiments avec le nouveau logo Tamedia lancé en janvier 2017.
www.tamedia.ch
 

Tout sélectionner: