Nouvelle appli et nouveau logo pour «Le Matin.ch»

Dès aujourd’hui, le titre 100% numérique et gratuit offre à ses lecteurs une application pour smartphones plus moderne et lisible. «Le Matin.ch» entend ainsi se projeter pleinement dans le futur.   

Lausanne, le 12 septembre 2019 - «Le Matin.ch» se pare d’un nouveau logo et de nouveaux atours. Depuis aujourd’hui, le troisième site d’information le plus consulté de Suisse romande propose à ses lecteurs une application pour smartphones au graphisme moderne et à l’ergonomie revus. «Le Matin.ch» entend ainsi se projeter dans le futur.

Pour marquer ce renouveau et ancrer «Le Matin.ch» dans sa version 100% numérique, un nouveau logo orange et blanc, au lettrage revisité, vient souligner l’identité moderne de la marque. Laurent Siebenmann, rédacteur en chef du «Matin.ch»: «C’est un moment important et émouvant parce que Le Matin assume, jusque dans son graphisme, son identité totalement numérique. Cela fait de nombreux mois que nous travaillons sur ce nouveau look et cette identité visuelle. Il était important pour moi de graphiquement respecter l’histoire du Matin, tout en lui donnant les armes pour affronter les années à venir. La rédaction dispose désormais d’une appli adaptée à son époque et à ses défis.» 

L’agencement du «Matin.ch» a été revu et les célèbres «News piquantes» deviennent une rubrique à part entière. De leur côté, les œuvres numériques du dessinateur de presse Valott, qui a rejoint «Le Matin.ch», bénéficient d’une meilleure exposition. Un flux continu d’informations générales en direct est également à disposition des lecteurs du «Matin.ch».

Les formats nouveaux lancés par l’équipe du «Matin» depuis l’été 2018 continueront à enrichir l’offre de la rédaction plébiscitée par les Romands: «L’œil du Matin», «L’interview Mobile», «Le petit oiseau», «L’interview indiscrète», «C’te équipe» - le rendez-vous des sportifs - et les nombreux reportages vidéo, commentaires, éditos, infographies et dossiers réalisés par les journalistes du «Matin.ch» multiplieront les façons de raconter l’actualité à tous les lecteurs.

Avec 1,4 million de clients uniques en janvier 2019, «Le Matin.ch» a enregistré la meilleure audience de son histoire, sur le web.   

 

Lien vers l’application sur App Store

Lien vers l’application sur Google Play  

Contact

Simon Koch, responsable Communication pour la Suisse romande

+41 21 349 49 40, simon.koch@tamedia.ch

«Le Matin.ch»

Déployé de manière 100% numérique et gratuit à l’été 2018, «Le Matin.ch»  est un des sites d’information les plus visités de Suisse romande. Grâce à sa ligne qui mêle actualité, faits divers, sports et people dans des formats attrayants, il séduit de nombreux lecteurs sur son site et son application, 7 jours sur 7.

http://www.lematin.ch

Tout sélectionner: