Myret Zaki quitte son poste de rédactrice en chef de Bilan

Myret Zaki, rédactrice en chef de Bilan, quittera son poste d’ici fin mai 2019. A la tête du magazine économique leader en Suisse romande depuis 2014, Myret Zaki a décidé de relever de nouveaux défis professionnels. Le processus pour la succession à la tête de la marque est déjà engagé. 

Lausanne, le 30 janvier 2019 - Myret Zaki a décidé de relever de nouveaux défis professionnels. Elle quittera son poste de rédactrice en chef de Bilan d’ici fin mai 2019. Elle avait pris la tête du magazine économique leader en Suisse romande le 1er novembre 2014.

Ces dernières années, Bilan a connu un parcours à succès, créant une activité importante d'événements comme les “50 startups”, les “Philanthropes de Suisse”, ou “Femmes leaders”, de vidéos et de hors-séries spécialisés. "Aujourd'hui, l'équipe en place maîtrise parfaitement ce savoir-faire et saura hisser Bilan vers de nouveaux succès", assure Myret Zaki. "Je remercie très sincèrement Tamedia de m'avoir offert cette fabuleuse opportunité au sein de Bilan, et souhaite désormais retourner à mes premières amours: l'écriture d'essais économiques".

Après avoir obtenu un Bachelor de Sciences politiques à l’Université américaine du Caire, puis un MBA de la Business School of Lausanne en 1998, Myret Zaki a travaillé durant quatre ans comme analyste au sein d’une banque privée. En 2001, elle a rejoint le journal Le Temps, où elle a dirigé durant neuf ans les pages et suppléments Finance. En janvier 2010, elle a rejoint le magazine Bilan comme rédactrice en chef adjointe. Elle a publié quatre livres consacrés au secteur financier, «UBS, les dessous d’un scandale» en 2008, «Le secret bancaire est mort, vive l’évasion fiscale» en 2010 et «La fin du dollar» en 2011, puis “La finance de l’ombre” en 2016. Myret Zaki a reçu le prix Schweizer Journalist pour la Suisse romande en 2009.

Le processus afin de trouver sa ou son successeur est déjà engagé. Des informations à ce sujet seront communiquées en temps voulu.  Le Conseil d’administration et la Direction générale de Tamedia remercient Myret Zaki pour son fort engagement à la tête de Bilan et lui souhaitent plein succès pour son avenir. 

 

Contact 

Patrick Matthey, Responsable de la Communication Tamedia

Téléphone +41 21 349 42 04, mail patrick.matthey@tamedia.ch

A propos de Bilan 

Un mercredi sur deux, Bilan fournit une analyse et une interprétation des événements et des évolutions de l’économie mondiale. Fort de ses articles et analyses fondés sur les marchés et les entreprises, il est un faiseur d’opinion en Suisse romande et touche 46'000 lectrices et lecteurs (MACH Basic 2018-2). Le premier numéro de Bilan est paru en juin 1989. Le titre fête ses 30 ans cette année.

Tout sélectionner: