Le Matin Dimanche et la SonntagsZeitung testent les articles audio

Depuis le 10 septembre 2017, le Matin Dimanche et la SonntagsZeitung proposent chaque jour, et pendant huit semaines, un article en version audio.

Zurich, le 11 septembre 2017 – Depuis hier, les journaux dominicaux Le Matin Dimanche et la SonntagsZeitung du groupe de médias Tamedia proposent quotidiennement un article audio, et ce pendant huit semaines. Les articles sont disponibles sous les rubriques «La Sélection du matin» et «Die SonntagsZeitung zum Hören» sur les plateformes numériques des deux marques. Il est également possible de s’y abonner via les applications Podcast sur iTunes, Spotify et Deezer.

Les articles à sonoriser sont sélectionnés par la rédaction et enregistrés par un présentateur professionnel. Il s’agit principalement de sujets qui restent d’actualité plusieurs jours ou des portraits de personnalités captivantes. Les articles audio constituent un service complémentaire pour les abonnés du Matin dimanche et de la SonntagsZeitung et accompagnent les lecteurs ou auditeurs tout au long de la semaine.

Au terme des huit semaines d’essai, l’utilisation des articles audio sera analysée de manière approfondie. Outre les articles audio, Tamedia teste également d’autres formats vocaux, dont un «skill» pour Alexa d’Amazon qui lit à voix haute une sélection d’informations du Tages-Anzeiger de manière automatique. Il s’agit d’un premier prototype basé sur un flux RSS. Lorsque Alexa, Google Home, HomePod, etc. seront officiellement disponibles en Suisse, Tamedia testera également ces nouveaux canaux de manière approfondie avec ses utilisateurs.

Informations complémentaires et inscriptions
audio.lematindimanche.ch
audio.sonntagszeitung.ch

Eliane Loum, responsable médias communication d’entreprise Tamedia
+41 44 248 41 34, eliane.loum@tamedia.ch

Tamedia est le plus grand groupe de médias privé de Suisse. Les plateformes digitales, les quotidiens, les hebdomadaires et les magazines de Tamedia offrent une vue d’ensemble rationnelle et sélective de l’actualité. Fondée en 1893, l’entreprise emploie environ 3’400 collaboratrices et collaborateurs en Suisse, en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en France, en Israël, au Luxembourg et en Serbie. Tamedia est cotée à la Bourse suisse depuis 2000.

Plus d’informations sur Tamedia pour les représentants des médias: www.tamedia.ch/fr/groupe/newsroom

Dans la rubrique Newsroom, sous «Galerie», vous pouvez télécharger des images actuelles de l’entreprise libres de droits, comme celles des différents bâtiments avec le nouveau logo Tamedia lancé en janvier 2017. www.tamedia.ch