Incident technique au sein du système d’annonces de Tamedia

Suite à un incident technique survenu dans le système d’annonces de Tamedia, une partie des publicités imprimées n’a pas pu être produite à temps hier et être insérée dans les journaux paraissant aujourd’hui. Le numéro du Tagblatt der Stadt Zürich ne paraîtra exceptionnellement que demain jeudi. Entre-temps, la panne a pu être réparée.

Zurich, le 26 juillet 2017 – Suite à un incident technique survenu dans le système d’annonces de Tamedia, une partie des publicités imprimées n’a pas pu être produite à temps hier et être insérée dans les journaux paraissant aujourd’hui mercredi. Tous les quotidiens paraissent à temps, mais avec un contenu publicitaire en partie réduit. Les titres les plus touchés sont les quotidiens romands Le Matin, 24 heures et Tribune de Genève. En Suisse alémanique, la plupart des quotidiens a pu être imprimée et seules quelques annonces ont fait défaut. En revanche, le Tagblatt der Stadt Zürich n’a pas pu être produit à temps. C’est pourquoi ce titre ne paraîtra exceptionnellement que demain jeudi au lieu d’aujourd’hui mercredi. Le titre winterthourois Der Landbote comprendra toutes ses annonces, toutefois dans une qualité inférieure. Le Tages-Anzeiger, 20 Minuten, 20 minutes et 20 minuti ont été produits comme à l’accoutumée.

Les versions électroniques et les canaux en ligne des titres concernés ne sont pas touchés par la panne, au même titre que l’ensemble des contenus rédactionnels des journaux.

En accord individuel avec les clients annonceurs concernés, les annonces manquantes paraîtront dans les éditions de demain ou d’un autre jour de leur choix.

Nicole Bänninger, responsable médias - Communication d’entreprise Tamedia

+41 44 248 41 87, nicole.baenninger@tamedia.ch

Tamedia est le plus grand groupe de médias privé de Suisse. Les plateformes digitales, les quotidiens, les hebdomadaires et les magazines de Tamedia offrent une vue d’ensemble rationnelle et sélective de l’actualité. Fondée en 1893, l’entreprise emploie environ 3’400 collaboratrices et collaborateurs en Suisse, au Danemark, au Luxembourg, en Allemagne et en Autriche. Tamedia est cotée à la Bourse suisse depuis 2000.