Franz Bürgi, nouveau CIO de Tamedia

Tamedia développe ses compétences informatiques internes, afin de soutenir et d’intensifier son processus de transformation vers une entreprise de médias numériques. L’arrivée de Franz Bürgi, 54 ans, au poste étendu et repositionné de CIO au 1er juin 2017, s’inscrit dans cette stratégie. Le nouveau CIO sera supervisé par Samuel Hügli, responsable IT & Ventures.

Zurich, 18 mai 2017 – Les divisions Corporate IT (Rafael Corvalan) et IT Publishing (Frédéric Ranger) seront directement subordonnées à Franz Bürgi. Dans ses fonctions de CTO Digital, Thomas Gresch conseillera Franz Bürgi en matière de technologie et d’architecture, toujours sous la supervision directe de Samuel Hügli. La nomination de Franz Bürgi marque le lancement de la stratégie informatique définie par la direction générale, axée sur la numérisation et l’innovation au niveau des processus, et sera suivie, dans les prochains mois, de nouvelles mesures dans les secteurs de l’organisation et des projets.

Franz Bürgi, ingénieur électrotechnique de l’EPF de Zurich, a réalisé un Executive MBA  à la Haute école de St-Gall. Il connaît le secteur des médias par sa propre expérience, notamment en qualité de CIO d’Espace Media Groupe de 1999 à 2008 et de gérant de Mediapulse AG für Medienforschung depuis 2015. Outre les missions dirigeantes – son point fort réside dans la conduite de projets majeurs de changements et de processus d’intégration technique spécialement axés sur l’organisation et les processus.

Samuel Hügli: «Je connais et apprécie Franz Bürgi depuis de nombreuses années.  Avec lui, nous repositionnerons l’informatique et contribuerons à renforcer encore la position de leader du marché de Tamedia moyennant une numérisation et un reengineering de processus radicaux.»

Christoph Zimmer, responsable Communication de Tamedia

+41 44 248 41 35, christoph.zimmer@tamedia.ch

Tamedia est le plus grand groupe de médias privé de Suisse. Les plateformes digitales, les quotidiens, les hebdomadaires et les magazines de Tamedia offrent une vue d’ensemble rationnelle et sélective de l’actualité. Fondée en 1893, l’entreprise emploie environ 3’400 collaboratrices et collaborateurs en Suisse, au Danemark, au Luxembourg, en Allemagne et en Autriche. Tamedia est cotée à la Bourse suisse depuis 2000.