Finanz und Wirtschaft lance le produit d’investissement «Invest»

Depuis 1995, le magazine économique et financier Finanz und Wirtschaft propose, avec le portefeuille de risques FuW, des conseils concrets en matière d’investissement. Grâce à un certificat tracker sur le portefeuille de risques FuW, les investisseurs peuvent désormais profiter directement du savoir-faire de la rédaction.

Zurich, le 18 janvier 2019 – Les investisseurs peuvent dès à présent profiter directement des connaissances de la rédaction du magazine économique Finanz und Wirtschaft. Ce dernier publie depuis 1995 des conseils d’investissement dans le portefeuille de risques FuW. L’indice de portefeuille de risques FuW reproduit la performance des actions sous-jacentes. 

En collaboration avec l’émetteur Leonteq, Finanz und Wirtschaft permet désormais aux investisseurs, via l’achat d’un certificat tracker négocié en bourse, d’acquérir le portefeuille de risques FuW de manière transparente et économique. 

Lors du choix des composants du portefeuille, la rédaction de FuW se concentre essentiellement sur les actions suisses sous-évaluées présentant un risque élevé, afin d’obtenir à moyen terme un meilleur rendement qu’avec le Swiss Performance Index. La composition de l’indice est contrôlée chaque trimestre par le comité d’indice spécialement mis en place à cet effet. Le comité d’indice se compose du rédacteur en chef de FuW, du responsable du service et des rédacteurs compétents.

La composition actuelle du portefeuille est la suivante: 

  • Swiss Re (12,88%)
  • Huber+Suhner (11,21%)
  • Swatch Group (10,24%)
  • Ypsomed (8,49%)
  • LafargeHolcim (7,55%)
  • Burckhardt (6,65%)
  • Arbonia (6,27%)
  • U-Blox (6,26%)
  • OC Oerlikon (6,2%)
  • Credit Suisse (5,98%)
  • Rieter (5,92%)
  • Meyer Burger (4,99%)
  • Sulzer (3,7%)
  • AMS (2,05%)
  • Trésorerie et équivalents de trésorerie en francs suisses (1,61%)  

Jan Schwalbe, rédacteur en chef de Finanz und Wirtschaft: «Nous sommes ravis de commercialiser, en collaboration avec notre partenaire Leonteq, un produit d’investissement qui va permettre à nos lecteurs de profiter de manière optimale de notre savoir-faire à partir d’un investissement minimal de 100 francs. Il nous importait de pouvoir proposer un produit bon marché et transparent en matière de coûts.»
 

Informations complémentaires sur le produit
www.fuw.ch/invest 

Contact
Michele Paparone, Responsable de communication Tamedia,
+41 44 248 41 92, michele.paparone@tamedia.ch   
 

A propos de Finanz und Wirtschaft
Finanz und Wirtschaft propose, chaque jour sur www.fuw.ch et deux fois par semaine – le mercredi et le samedi – sous forme imprimée, des conseils pertinents visant à aider les investisseurs privés et institutionnels dans leurs décisions. La plus importante rédaction économique de Suisse relate l’actualité des marchés financiers internationaux, commente les événements et les tendances, propose des analyses d’entreprise, et dispose du service de données le plus complet de tous les journaux suisses. Avec un tirage de 22 701 exemplaires (REMP 2018), Finanz und Wirtschaft touche quelque 87 000 lecteurs (MACH Basic 2018-2).
www.fuw.ch 

A propos de Leonteq 
Leonteq AG est une entreprise suisse active dans le secteur de la finance et de la technologie axée sur les produits structurés. Forte d’outils technologiques propriétaires modernes et efficaces, elle offre une large gamme de produits et de services dans le domaine des instruments dérivés, qui s’attachent principalement à répondre à des objectifs de protection du capital, d’optimisation de la performance et de participation. À cet égard, Leonteq AG émet ses propres produits directement ainsi qu’en partenariat avec d’autres institutions financières.
www.leonteq.com

Tout sélectionner: