Fabian Kienbaum, nouveau membre du conseil d’administration de JobCloud SA

Zurich, le 25 février 2019 – Fabian Kienbaum, Chief Empowerment Officer de Kienbaum Consultants International GmbH, deviendra membre du Conseil d’administration de JobCloud AG le 26 février 2019. JobCloud, entreprise numérique leader sur le marché suisse de l’emploi, élargit ainsi son conseil d’administration pour y inclure un expert de la branche et du numérique riche d’une expérience internationale.

 

Fabian Kienbaum est Chief Empowerment Officer de Kienbaum Consultants International GmbH. L’entreprise emploie plus de 600 personnes dans 14 pays. Les compétences de base de ce cabinet de conseil en personnel et en management actif au niveau mondial et géré par son propriétaire sont les suivantes: Executive Search, Compensation, Performance, Human Capital Management et Organisational Development. Fabian Kienbaum a travaillé jusqu’en 2014 pour le cabinet de conseil en management américain The Hackett Group Inc à Londres, avant de rejoindre Kienbaum et de succéder à son père Jochen Kienbaum début 2018. Il a étudié le management international à l’ESCP Europe et a obtenu en 2011 son diplôme d’expert commercial, diplôme de grande école et Master of Science. Fabian Kienbaum détient également un bachelor en gestion d’entreprise.

 

Robin Lingg, président du conseil d’administration de JobCloud SA: «Nous sommes très heureux d’avoir Fabian Kienbaum comme nouveau membre du conseil d’administration de JobCloud. En collaboration avec la direction de JobCloud, nous allons encore renforcer la position de leader de l’entreprise sur le marché suisse. Grâce à l’expertise de Fabian Kienbaum – en particulier dans les nouvelles technologies et les modèles économiques innovants – nous serons en mesure d’affiner encore les objectifs de croissance de JobCloud et de mieux exploiter le potentiel du marché du travail et du recrutement.»

 

Christoph Brand, vice-président du conseil d’administration de JobCloud SA et directeur adjoint de Tamedia SA, d’ajouter: «Je me réjouis de la collaboration avec Fabian Kienbaum. Son expérience internationale en conseil stratégique et en recrutement fait de lui un complément idéal au conseil d’administration de JobCloud.»

 

«L’histoire à succès de JobCloud est impressionnante. Je me réjouis d’être nommé au conseil d’administration et d’accompagner cette transformation», déclare Fabian Kienbaum.

 

Le conseil d’administration de JobCloud SA est composé du président du conseil d’administration Robin Lingg (Head of International Marketplaces, Ringier SA), du vice-président du conseil d’administration Christoph Brand (directeur adjoint de Tamedia SA) ainsi que des membres du conseil d’administration Thomas Kaiser (Managing Director Ringier Digital Ventures), Christoph Tonini (directeur Tamedia SA), Marc Walder (CEO et Managing Partner, Ringier SA), Michel Kaufmann (Head of Marketing & Growth, Picstars SA), Thomas Gresch (Group CTO, Tamedia SA) et Fabian Kienbaum (CEO, Kienbaum Consultants International GmbH).

Contact 

Ringier: Media Relations, media@ringier.ch, +41 44 259 64 44
Tamedia: Patrick Matthey, responsable communication, patrick.matthey@tamedia.ch,
+41 44 248 41 35

A propos de JobCloud SA

JobCloud (jobs.ch et jobup.ch) est le leader numérique du marché suisse de l’emploi et propose diverses solutions de recrutement. Outre des portails de recherche d’emplois tels que les deux leaders régionaux du marché jobs.ch et jobup.ch respectivement en Suisse alémanique et en Suisse romande, des technologies tournées vers le futur figurent également dans le portefeuille. JobCloud détient ainsi 100% de JoinVision EServices à Vienne (Autriche), le principal prestataire de technologies multilingues de recrutement sémantique. JobCloud est né en 2013 de la fusion de jobs.ch AG et de Jobup AG. L’entreprise emploie actuellement 180 personnes à Zurich et à Genève.

A propos de Ringier

Ringier est une entreprise de médias aux activités diversifiées, présente dans 18 pays et comptant près de 6'900 collaboratrices et collaborateurs. Fondée en 1833, Ringier dirige des marques de médias dans la presse imprimée, à la télévision, à la radio, sur Internet et sur les supports mobiles. Elle est active dans les secteurs de l’imprimerie, du divertissement et du commerce en ligne. Riche d’une histoire de plus de 180 ans, Ringier est synonyme d’innovation, d’indépendance, de liberté d’opinion et de diversité de l’information. Ringier est une entreprise familiale suisse dont les activités principales se situent à Zurich.

A propos de Tamedia

Tamedia est le plus grand groupe de médias privé de Suisse. Les plateformes digitales, les quotidiens, les hebdomadaires et les magazines de Tamedia offrent une vue d’ensemble structurée et hiérarchisée de l’actualité. Fondée en 1893, l’entreprise emploie environ 3’700 collaboratrices et collaborateurs en Suisse, en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en France, en Israël, au Luxembourg et en Serbie. Tamedia est cotée à la Bourse suisse depuis 2000.

Tout sélectionner: