Christoph Brand quittera Tamedia en 2020

Christoph Brand, actuel directeur du secteur Classifieds & Marketplaces et directeur général adjoint de Tamedia, a pris la décision de quitter Tamedia. Il rejoindra au plus tard à l’été 2020 le groupe Axpo dont il sera le CEO. Le processus de recrutement de sa ou son successeur est déjà en cours. Christoph Brand assurera une transition dans les meilleures conditions à la tête de l’entité indépendante Classifieds & Marketplaces au sein de la nouvelle structure du groupe au 1er janvier 2020. 

Zurich, le 19 septembre 2019 – Christoph Brand, actuel directeur du secteur Classifieds & Marketplaces et directeur général adjoint de Tamedia, a pris la décision d’emprunter une nouvelle voie professionnelle et quittera Tamedia en 2020. Il rejoindra au plus tard à l’été prochain le groupe Axpo dont il sera le CEO. Comme annoncé en juin dernier, le groupe Tamedia se dotera d’une nouvelle structure avec quatre entités indépendantes au 1er janvier 2020. Cette décentralisation a pour but de réunir les conditions optimales pour la transparence et la croissance, y compris dans le cadre de partenariats possibles dans les domaines d’activité, avec les opportunités et cultures propres à chaque entité. Dans ce cadre, Christoph Brand assurera une transition dans les meilleures conditions à la tête de l’entité Classifieds & Marketplaces.

Christoph Brand a rejoint Tamedia à l'automne 2012 en qualité de chef de la division numérique. A cette période, l’EBITDA issu des produits numériques représentait environ 6%. En 2018, sous sa direction, le secteur Marketplaces, a généré près de la moitié de l’EBITDA de Tamedia. Depuis son arrivée, Christoph Brand a mis en œuvre avec succès une stratégie de croissance numérique. Il a également apporté de nombreuses contributions au développement numérique et culturel dans l'ensemble du groupe. De par son réseau, il a aussi su attirer plusieurs personnes clés au sein de l’entreprise. Avant Tamedia, Christoph Brand fut à la tête de Sunrise pendant quatre ans. Il a également été CEO de Bluewin et occupé plusieurs postes d’encadrement chez Swisscom. 

Pietro Supino, Éditeur et Président de Tamedia:  «Nous saluons ici le fort engagement et les mérites de Christoph Brand au sein du groupe. Sous sa direction, nos Places de marché et plateformes de petites annonces ont connu une croissance supérieure à la moyenne et développé une forte culture d'entreprise. Par conséquent, ces activités seront poursuivies au sein d’une entité indépendante dans la nouvelle structure de type holding de Tamedia».

 

Christoph Tonini, CEO de Tamedia: «Je remercie Christoph Brand pour son solide engagement au sein de la Direction Générale depuis de nombreuses années. De par sa vision, ses compétences et son réseau, il a conduit avec succès la stratégie de croissance de notre secteur Classifieds & Marketplaces et a ainsi contribué au développement numérique global de notre groupe. Je lui souhaite le meilleur pour son avenir. Le fait qu’il reste en poste au plus tard jusqu’à l’été 2020 nous permettra d’assurer une transition dans les meilleures conditions avec sa ou son successeur».

Christoph Brand : «La transformation numérique au sein de l'industrie des médias est nettement plus spectaculaire que dans la plupart des autres domaines d’activité. A la tête d’une équipe exceptionnelle, je suis très reconnaissant d'avoir pu contribuer au développement de Tamedia pour en faire l’un des groupes de médias les plus performants en Europe».

Le Conseil d’administration et la Direction de Tamedia remercient Christoph Brand pour son fort engagement au sein du groupe depuis sept ans et lui souhaitent plein succès pour son avenir.  

Contact

Patrick Matthey, Responsable de la Communication Tamedia 

+41 21 349 42 04, patrick.matthey@tamedia.ch


A propos de Tamedia

Tamedia est le plus grand groupe de médias privé de Suisse. Les plateformes digitales, les quotidiens, les hebdomadaires et les magazines de Tamedia offrent une vue d’ensemble rationnelle et sélective de l’actualité. Fondée en 1893, l’entreprise emploie environ 3’700 collaboratrices et collaborateurs en Suisse, en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en France, au Luxembourg et en Serbie. Tamedia est cotée à la Bourse suisse depuis 2000.


Plus d’informations sur Tamedia pour les représentants des médias: www.tamedia.ch/fr/groupe/newsroom

Dans la rubrique Newsroom, sous «Galerie», vous pouvez télécharger des images actuelles de l’entreprise libres de droits, comme celles des différents bâtiments avec le nouveau logo Tamedia lancé en janvier 2017.

www.tamedia.ch

Tout sélectionner: