20 minutes/20 Minuten reste la combinaison de médias d’information la plus forte de Suisse

20 minutes/20 Minuten se classe numéro 1 dans les catégories print et numérique des combinaisons de médias d’information. 24 heures enregistre une hausse de son taux de pénétration, selon les dernières études sur l’utilisation des médias Total Audience et MACH Basic 2017-2.

Lausanne, le 10 octobre 2017 – Selon la dernière publication de la REMP, Total Audience 2017-2, 20 minutes/20 Minuten reste la combinaison de médias d’information la plus populaire en Suisse. Plusieurs marques de la famille 20 minutes ont par ailleurs renforcé leur taux de pénétration global par rapport à l’année dernière (2016-2): les offres print et numérique de 20 Minuten touchent désormais à elles deux 1’997’000 utilisateurs chaque jour. L’édition italophone 20 minuti et son portail en ligne tio.ch ont quant à eux enregistré une légère hausse. Le magazine Lifestyle 20 Minuten Friday a augmenté son taux de pénétration global de 6,2 %. Quelque 736’000 utilisateurs suivent ainsi ses articles de mode, de beauté et people.

En Suisse romande, le quotidien 24 heures a augmenté de près de 7 % son lectorat print et en ligne, et touche chaque jour 236’000 lecteurs. La marque Finanz und Wirtschaft a conquis 5’000 nouveaux utilisateurs, marquant ainsi une croissance combinée des éditions imprimée et en ligne de 4,3 %. Cette hausse souligne ainsi la stabilité de la marque financière de Tamedia, mais également une demande croissante en matière d’informations financières et économiques de qualité.

Davantage de lectrices et lecteurs pour 24 heures

En Suisse romande, le quotidien 24 heures enregistre une croissance de 4,9 %, soit 8’000 lecteurs de plus que l’année dernière selon l’étude MACH Basic 2017-2, publiée en parallèle à Total Audience. Avec 107’000 lecteurs, la Tribune de Genève reste relativement stable. Le lectorat de Guide TV enregistre une légère croissance de 0,4 % par rapport à l’année dernière. 208’000 lectrices et lecteurs y consultent les programmes TV chaque semaine. Au Tessin, la marque 20 minuti reste stable par rapport à l’année dernière, avec environ 88’000 lecteurs.

En Suisse alémanique, l’hebdomadaire de Zurich Tagblatt der Stadt Zürich affiche une une hausse de 18,4 % de son lectorat par rapport à l’année dernière (2016-2). Le magazine féminin Annabelle séduit 243’000 lectrices et lecteurs, soit une hausse de 0,8%. Le magazine Finanz und Wirtschaft compte désormais 91’000 lecteurs, et enregistre ainsi une hausse de 2,1 % par rapport à l’année dernière. La version imprimée de 20 Minuten Friday séduit chaque semaine 428’000 amateurs de lifestyle, soit une légère hausse de 0,8 %.

Patrick Matthey, Responsable de la Communication en Suisse romande

+41 21 349 42 04, patrick.matthey@tamedia.ch

Tamedia est le plus grand groupe de médias privé de Suisse. Les plateformes digitales, les quotidiens, les hebdomadaires et les magazines de Tamedia offrent une vue d’ensemble rationnelle et sélective de l’actualité. Fondée en 1893, l’entreprise emploie environ 3’400 collaboratrices et collaborateurs en Suisse, en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en France, en Israël, au Luxembourg et en Serbie. Tamedia est cotée à la Bourse suisse depuis 2000.

Plus d’informations sur Tamedia pour les représentants des médias:

www.tamedia.ch/fr/groupe/newsroom Dans la rubrique Newsroom, sous «Galerie», vous pouvez télécharger des images actuelles de l’entreprise libres de droits, comme celles des différents bâtiments avec le nouveau logo Tamedia lancé en janvier 2017.