Organisation et secteurs


Ombudsmann & Médiateur

Ignaz Staub

Ignaz Staub

Ombudsmann

Daniel Cornu

Daniel Cornu

Médiateur

Ombudsmann

L’Ombudsmann de Tamedia gère les réclamations en relation avec le contenu et la publicité des marques en Suisse alémanique ainsi que de 20 minuti. Chacun peut déposer une réclamation contre un article, une émission ou une annonce. La réclamation doit être faite par écrit ou par mail. Toutes les données sont traitées confidentiellement et une réponse est apportée dans un délai de 60 jours. L’Ombudsmann est indépendant et n’est pas soumis hiérarchiquement à Tamedia SA.

Médiateur

Le médiateur est une instance d’arbitrage et de conciliation à la disposition des lecteurs des publications de Tamedia en Suisse romande. Il peut être sollicité par tout lecteur qui n’est pas satisfait de la réponse réservée par une rédaction à ses remarques ou réclamations d’ordre déontologique, touchant aux pratiques journalistiques. La compétence du médiateur porte sur le contenu des textes que la rédaction a publiés ou refusé de publier, leur traitement et leur présentation. Il n’intervient pas sur l’orientation des commentaires ni sur les choix politiques de la rédaction. Le médiateur fonctionne de manière indépendante. Il s’abstient de se saisir d’une réclamation lorsque celle-ci fait l’objet d’une procédure judiciaire, ouverte ou imminente, en particulier en matière de droit de réponse au sens de l’art. 28 du Code civil. Il adresse sa réponse directement au plaignant. Il peut cependant faire état sur son blog de cas présentant un intérêt général ou de nature à susciter un débat. Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous afin de le contacter sur son site.