Pietro Supino devient membre du Conseil d’administration du principal groupe de médias italien GEDI

Zurich, le 23 avril 2020 – L’éditeur Pietro Supino est nommé au Conseil d’administration du Gruppo Editoriale (GEDI), premier groupe de médias italien et éditeur des quotidiens La Repubblica, La Stampa et Il Secolo XIX. Outre la publication de quotidiens et magazines, le groupe de médias exploite trois stations de radio nationales et est actif dans les secteurs du numérique et de la publicité.

La nomination de Pietro Supino a été annoncée aujourd'hui par GEDI après que la société d'investissement EXOR ait acquis la majorité des actions du groupe de médias. EXOR possède également 43,4 % de l'hebdomadaire britannique The Economist. L'acquisition par EXOR vise à créer la stabilité nécessaire pour accélérer le processus de transformation technologique et structurelle prévu par GEDI. Le groupe est synonyme de journalisme de haute qualité, professionnel et indépendant et est lié à Tamedia par le biais de la Leading European Newspaper Alliance initiée par Pietro Supino.  

 

Site Internet GEDIGruppo Editoriale

Site Internet LENA - Leading European Newspaper Alliance

Contact

Nicole Bänninger, Responsable de la Communication Tamedia

+41 44 248 41 87, nicole.baenninger@tamedia.ch   

A propos de Tamedia

Tamedia est active dans le monde des médias depuis 1893. Entreprise de presse d’envergure nationale, Tamedia emploie 1800 personnes en Suisse alémanique et en Suisse romande et comprend un réseau rédactionnel de première importance. Les quotidiens et hebdomadaires, revues et plateformes d’information de Tamedia sont solidement ancrés sur le plan local tout en travaillant en réseau sur le plan international. Ils assurent la diffusion de l’information et offrent des repères ainsi que du divertissement. Tamedia compte parmi ses marques des médias réputés comme par exemple 24 heures, Basler Zeitung, Bilan, BZ Berner Zeitung, Das Magazin, Der Bund, Finanz und Wirtschaft, Le Matin Dimanche, Schweizer Familie, SonntagsZeitung, Tages-Anzeiger, Tribune de Genève et les journaux régionaux zurichois (ZRZ). Son portefeuille comprend également les trois plus grands centres d’impression de journaux de Suisse. Tamedia est une entreprise de TX Group.

www.tamedia.ch