Nouvel abonnement «Digital» modulaire de Tamedia, également sans publicité

La nouvelle version de l’abonnement «Digital» modulaire développée par Tamedia remplace les anciennes offres d’abonnements digitaux. Toutes les fonctions supplémentaires seront également disponibles.

Zurich, le 18 août 2020 – Comme nous l’avons déjà annoncé, Tamedia a développé un nouvel abonnement digital modulaire pour 24 heures, Tribune de Genève et les quotidiens en Suisse alémanique. Le modèle de base est déjà disponible depuis fin avril: pour un tarif de base de CHF 15.- par mois, les lectrices et lecteurs ont accès à l’ensemble des contenus du titre Tamedia de leur choix sur Internet ainsi que par le biais des applications, sur un maximum de trois supports.

Désormais, le nouvel abonnement digital sera complété par trois options supplémentaires, pouvant être achetées individuellement et combinées selon les besoins de chacun: «Journal numérique», «Accès avec 10 appareils au lieu de 3» et «Sans publicité (sauf exception)». Les utilisateurs ont la possibilité de tester gratuitement le modèle de base ainsi que les options supplémentaires pendant 30 jours. En plus du nouvel abonnement digital mensuel, un abonnement annuel assorti des mêmes options supplémentaires est disponible.

Marc Isler, Directeur Reader Revenue chez Tamedia: «L‘évolution positive des abonnements digitaux, en particulier ces derniers mois, montre que les lecteurs sont prêts à payer pour un journalisme de qualité. Mais la décision d’achat ne dépend pas uniquement du contenu; un modèle d’abonnement approprié représente également un facteur-clé. À ce titre, le nouvel abonnement digital modulaire a été pensé afin d’offrir à nos lectrices et lecteurs un maximum de flexibilité et ainsi, s’adapter à leurs exigences  et besoins. Cela inclut notamment la simplification du processus d’achat en seulement deux clics.»

Nicole Bänninger, Responsable de la Communication Tamedia

Tamedia est active dans le monde des médias depuis 1893. Entreprise de presse d’envergure nationale, Tamedia emploie 1800 personnes en Suisse alémanique et en Suisse romande et comprend un réseau rédactionnel de première importance. Les quotidiens et hebdomadaires, revues et plateformes d’information de Tamedia sont solidement ancrés sur le plan local tout en travaillant en réseau sur le plan international. Ils assurent la diffusion de l’information et offrent des repères ainsi que du divertissement. Tamedia compte parmi ses marques des médias réputées comme par exemple 24 heures, Basler Zeitung, Bilan, BZ Berner Zeitung, Das Magazin, Der Bund, Finanz und Wirtschaft, Le Matin Dimanche, Schweizer Familie, SonntagsZeitung, Tages-Anzeiger, Tribune de Genève et les journaux régionaux zurichois (ZRZ). Son portefeuille comprend également les trois plus grands centres d’impression de journaux de Suisse. Tamedia est une entreprise de TX Group.