Nouveau plan social cadre pour Tamedia en Suisse romande

Un nouveau plan social cadre négocié entre les partenaires sociaux voit le jour chez Tamedia en Suisse romande, à l’issue de 6 mois d’intenses négociations. 

Lausanne, le 30 juin 2021 – Portant sur une première période 2021-2023 et reconductible tacitement, le nouveau plan social cadre a pour but d’atténuer les conséquences économiques des mesures d’économie prononcées, à savoir les licenciements et réductions de taux d’activité.

 

En mai 2021, Tamedia ouvrait une consultation auprès des partenaires sociaux pour la suppression de 6.5 postes équivalents plein temps (ETP) dans le cadre du plan d’économies communiqué en août 2020 visant à compenser la baisse des recettes publicitaires et la transformation du modèle économique. Un examen approfondi des mesures d’économie alternatives proposées par les représentants des rédactions a permis de réduire, en juin, à 5 les ETP visés par une mesure d’économie décidée par l’entreprise. 

Andreas Schaffner, co-directeur de Tamedia: «La conclusion de ce plan social cadre propose aux personnes concernées des prestations et des mesures d’accompagnement solides et nous nous en réjouissons. Cet accord marque également la reprise d’un véritable dialogue social en Suisse romande et nous tenons à remercier les différentes parties prenantes pour leur engagement. Nous nous efforcerons de poursuivre ce dialogue sur l’ensemble des thématiques qui impactent les conditions de travail et l’avenir des professions au sein de l’entreprise et espérons que les négociations puissent également trouver une issue favorable en Suisse alémanique.»

Contact

Alice van Gilst Utiger, Responsable Communication Tamedia Suisse romande

+41 21 349 49 41, [email protected]   


À propos de Tamedia

Tamedia est active dans le monde des médias depuis 1893. Entreprise de presse d’envergure nationale, Tamedia emploie 1800 personnes en Suisse alémanique et en Suisse romande et comprend un réseau rédactionnel de première importance. Les quotidiens et hebdomadaires, revues et plateformes d’information de Tamedia sont solidement ancrés sur le plan local tout en travaillant en réseau sur le plan international. Ils assurent la diffusion de l’information et offrent des repères ainsi que du divertissement. Tamedia compte parmi ses marques des médias réputés comme par exemple 24 heures, Basler Zeitung, Bilan, BZ Berner Zeitung, Das Magazin, Der Bund, Finanz und Wirtschaft, Le Matin Dimanche, Schweizer Familie, SonntagsZeitung, Tages-Anzeiger, Tribune de Genève et les journaux régionaux zurichois (ZRZ). Son portefeuille comprend également les trois plus grands centres d’impression de journaux de Suisse.Tamedia est une entreprise de TX Group.

www.tamedia.ch 


Dans la rubrique Newsroom, vous pouvez télécharger des images actuelles de Tamedia libres de droits:

www.tamedia.ch/fr/entreprise/newsroom/galerie