Les centres d’impression vont être réorganisés

Jürg Mosimann Tanner, directeur du centre d'impression de Zurich, sera désormais également responsable des centres d'impression de Berne et de Lausanne.

Zurich, 7 septembre 2022 – Les centres d’impression de Tamedia vont être réorganisés. À partir du 1.1.2023, Jürg Mosimann Tanner prendra la direction des trois centres d'impression de Zurich, Berne et Lausanne. Il rendra compte au co-directeur de Tamedia, Andreas Schaffner.

Jusqu’alors et depuis 11 ans, Jürg Mosimann Tanner était directeur du centre d'impression de Zurich. Il a contribué de manière déterminante à l'intégration réussie de plusieurs quotidiens et hebdomadaires. Avec son équipe, il a oeuvré pour une harmonisation réussi des processus entres les sites.

Andreas Schaffner, Co-directeur de Tamedia : «Avec ce regroupement de la direction, nos centres d'impression bénéficient d'un management modernisé. Notre structure plus horizontale réduit les circuits d'information et de décision et nous rend plus agiles. Jürg Mosimann Tanner est au bénéfice d’une expérience de longue date. Il connait parfaitement les besoins de nos clients et l’articulation de nos relations commerciales et il est très à l’aise dans nos trois centres d'impression.»

Jürg Mosimann Tanner : «Je suis très heureux d’avoir contribué au développement réussi des trois centres d'impression au cours des dernières années. Désormais, avec mon équipe de direction, je peux m'appuyer sur de vastes connaissances sectorielles et technologiques. Je suis convaincu qu'ensemble, nous relèverons les défis et continuerons à être à la hauteur de notre réputation de leader de la branche.»

Les directeurs d'exploitation des différents sites sont directement subordonnés au nouveau directeur Jürg Mosimann Tanner. À Zurich, il s'agit de Stefan Abbt, à Berne de Richard Mollet et à Lausanne de Nicolas Rousseau.

Dans un souci d’efficacité à l’égard de nos clients, les centres d'impression se réorganisent également au niveau de la vente. L'ancien directeur du centre d'impression de Berne, Matthias Kobel, dirigera désormais la vente des trois centres d'impression. L'actuel directeur du centre d'impression de Lausanne, Sylvain Cognard, quitte Tamedia pour relever de nouveaux défis professionnels.

Le conseil d’administration et la direction de Tamedia remercient Sylvain Cognard pour son grand engagement de longue date, lui adressent leurs meilleurs vœux de réussite et lui souhaitent une bonne continuation.

Philip Kuhn, Responsable de la Communication Tamedia

À propos de Tamedia
Tamedia est active dans le monde des médias depuis 1893. Entreprise de presse d’envergure nationale, Tamedia emploie 1400 personnes en Suisse alémanique et en Suisse romande et comprend un réseau rédactionnel de première importance. Les quotidiens et hebdomadaires, revues et plateformes d’information de Tamedia sont solidement ancrés sur le plan local tout en travaillant en réseau sur le plan international. Ils assurent la diffusion de l’information et offrent des repères ainsi que du divertissement. Tamedia compte parmi ses marques des médias réputés comme par exemple 24 heures, Basler Zeitung, Bilan, BZ Berner Zeitung, Das Magazin, Der Bund, Finanz und Wirtschaft, Le Matin Dimanche, Schweizer Familie, SonntagsZeitung, Tages-Anzeiger, Tribune de Genève et les journaux régionaux zurichois (ZRZ). Son portefeuille comprend également les trois plus grands centres d’impression de journaux de Suisse. Tamedia est une entreprise de TX Group.

Dans la rubrique Newsroom, vous pouvez télécharger des images actuelles de Tamedia libres de droits: www.tamedia.ch/fr/entreprise/newsroom/galerie