Julien de Weck nommé à la rédaction en chef du magazine Bilan

Lausanne, le 7 juin 2021 – Dès le 1er juillet, Julien de Weck, 41 ans, succèdera à Serge Guertchakoff en tant que rédacteur en chef de Bilan. Il travaillera, de concert avec la rédaction, à déployer les missions du magazine consistant à décrypter l’actualité et les enjeux économiques et à développer une forte complémentarité entre l’offre print et numérique du titre.  
Fort d’une riche expérience dans le journalisme, tant en rédaction print que numérique, Julien de Weck bénéficie également de plusieurs années d’encadrement d’équipes, notamment à la Tribune de Genève. Actuel responsable de la communication externe des marchés francophones du Groupe Lombard Odier, il rejoindra Tamedia où il dispose d’un solide réseau après y avoir travaillé près de dix ans en qualité de journaliste et responsable de rédaction. 
Ariane Dayer, rédactrice en chef du Matin Dimanche et de la rédaction Tamedia en Suisse romande, membre de la direction de Tamedia: «Je me réjouis de la nomination de Julien de Weck en tant que nouveau rédacteur en chef de Bilan. Je suis certaine que son expérience journalistique, complétée par son passage dans l’économie privée, vont enrichir Bilan et seront un atout pour développer les perspectives digitales et print.»
Marco Boselli, co-directeur de Tamedia:  «Les idées apportées par Julien de Weck pour le développement de Bilan ont facilité notre décision de lui confier cette mission. Je me réjouis de notre collaboration et ai hâte de travailler avec lui. »
Le Président et éditeur Pietro Supino, le Conseil d’administration et la Direction de Tamedia félicitent Julien de Weck pour sa nomination en tant que nouveau rédacteur en chef du Magazine Bilan, et lui souhaitent plein succès dans ses nouvelles fonctions. 

Contact
Alice van Gilst Utiger, Responsable Communication Tamedia Suisse romande
+41 21 349 49 41, [email protected]    

À propos de Tamedia
Tamedia est active dans le monde des médias depuis 1893. Entreprise de presse d’envergure nationale, Tamedia emploie 1800 personnes en Suisse alémanique et en Suisse romande et comprend un réseau rédactionnel de première importance. Les quotidiens et hebdomadaires, revues et plateformes d’information de Tamedia sont solidement ancrés sur le plan local tout en travaillant en réseau sur le plan international. Ils assurent la diffusion de l’information et offrent des repères ainsi que du divertissement. Tamedia compte parmi ses marques des médias réputés comme par exemple 24 heures, Basler Zeitung, Bilan, BZ Berner Zeitung, Das Magazin, Der Bund, Finanz und Wirtschaft, Le Matin Dimanche, Schweizer Familie, SonntagsZeitung, Tages-Anzeiger, Tribune de Genève et les journaux régionaux zurichois (ZRZ). Son portefeuille comprend également les trois plus grands centres d’impression de journaux de Suisse.Tamedia est une entreprise de TX Group.
www.tamedia.ch 

Dans la rubrique Newsroom, vous pouvez télécharger des images actuelles de Tamedia libres de droits: www.tamedia.ch/fr/entreprise/newsroom/galerie