Isabelle Jacobi devient rédactrice en chef de «Der Bund»

Berne, le 18 novembre 2021 – La célèbre journaliste Isabelle Jacobi devient rédactrice en chef du journal de la ville de Berne «Der Bund» et membre de la rédaction en chef de «BZ/Bund». Elle prend la succession de Patrick Feuz qui, comme précédemment communiqué, a choisi de se réorienter professionnellement. La date exacte de l’entrée en fonctions d’Isabelle Jacobi au «Bund» n’est pas encore été définie. 

«Je me réjouis beaucoup de cette nouvelle aventure pleine de défis et de quitter le Potomac pour l’Aar», déclare Isabelle Jacobi. «En tant que membre de la rédaction en chef de ‹BZ/Bund›, je compte m’investir en faveur d’un journalisme de qualité sur la place médiatique de Berne, et piloter la suite du développement multimédia du journal riche en traditions ‹Der Bund› avec celui de la rédaction convergente ‹BZ/Bund›.»

Depuis 2017, Isabelle Jacobi est correspondante de Radio «SRF» aux États-Unis, basée à Washington D.C. Auparavant, elle a travaillé pendant près de dix ans pour l’émission de radio de la SRF «Echo der Zeit», tout d’abord en tant que productrice et animatrice, puis en assumant la direction de la rédaction dès 2012. Entre 2006 et 2008, elle était correspondante free-lance à New York, où elle travaillait pour la «SRF», le «Deutschlandfunk», «Deutschlandradio Berlin», la «NZZ am Sonntag» et «Der Bund». De 1999 à 2006, elle était animatrice et rédactrice de «DRS 2» aktuell. Auparavant, elle avait notamment été dramaturge et autrice de théâtre. Isabelle Jacobi est titulaire d’un master en anglais, en histoire suisse et en sciences du théâtre de l’Université de Berne. Elle a également étudié l’économie d’entreprise à Los Angeles et le journalisme à New York. 

Pietro Supino, éditeur de Tamedia: «Le savoir-faire journalistique d’Isabelle Jacobi, son expérience dans les nouveaux formats de narration, combinés à ses racines bernoises et à son parcours international, sont des éléments parfaitement en adéquation avec ses nouvelles fonctions de rédactrice en chef du ‹Bund›. Je suis extrêmement heureux de l’accueillir dans le cercle de nos rédactrices en chef et rédacteurs en chef. Une mission passionnante l’attend dans une époque mouvementée et en pleine mutation. Je lui présente tous mes vœux de succès et me réjouis déjà de collaborer avec elle.»

Marco Boselli, Co-directeur de Tamedia: «C’est une très bonne nouvelle d’avoir pu engager comme nouvelle rédactrice en chef du ‹Bund› une journaliste de grande renommée et qui, de surcroît, est originaire de Berne. Isabelle Jacobi correspond parfaitement au profil journalistique du ‹Bund›, et va encore l’affiner grâce à sa longue expérience dans le domaine de la recherche et de la contextualisation. Par ailleurs, toutes les rédactions au sein de Tamedia pourront bénéficier de ses contributions importantes sur les nouveaux formats audio.»

Le Conseil d’administration et la Direction de Tamedia adressent à Isabelle Jacobi leurs félicitations pour cette nomination et tous leurs vœux de réussite. Parallèlement, ils remercient à nouveau Patrick Feuz pour ses nombreux accomplissements et son engagement de longue durée, et lui souhaitent le meilleur pour la suite. 
 

Contact
Nicole Bänninger, Responsable de la Communication Tamedia 
+41 44 248 41 87,
[email protected]

 

À propos de «Der Bund»
Depuis plus de 170 ans, «Der Bund» est le titre de prédilection de la capitale fédérale. Il contient des articles de fond, des analyses de sujets politiques, économiques, locaux, culturels et sportifs ainsi que des reportages et des commentaires pertinents. Ce titre phare ravit les lecteurs de Berne et de sa région. Tamedia est l’éditeur de «Der Bund». Groupe médias national actif en Suisse alémanique et en Suisse romande, Tamedia chapeaute le premier réseau de rédactions de Suisse.
www.derbund.ch