Géraldine Savary à la tête du magazine Femina

Géraldine Savary deviendra rédactrice en chef du magazine Femina le 1er janvier 2021, en remplacement de Sonia Arnal. 

Lausanne, le 5 novembre 2020 – Politicienne chevronnée, chroniqueuse, femme engagée, mariée et mère de deux enfants, Géraldine Savary a plus d’une corde à son arc.  Actuelle Présidente de la Commission fédérale de la PostCom, elle relèvera un tout nouveau défi dès janvier 2021 en devenant rédactrice en chef de Femina. Elle participera ainsi à la réflexion qui sera menée sur le développement du magazine afin de répondre à l’évolution des besoins de ses lectrices. À terme, Géraldine Savary prendra également la responsabilité du supplément Cultura du journal Le Matin Dimanche. 

Ariane Dayer, rédactrice en chef du Matin Dimanche et de la rédaction Tamedia: «L’arrivée de Géraldine au sein de Femina est une excellente nouvelle. Toute sa vie, elle s’est consacrée à la défense des femmes, de leur liberté de choix, de leurs droits. Son rayonnement en Suisse romande, son sens journalistique ainsi que l’engagement dans ses écrits la distinguent. Je me réjouis de la compter parmi les forces créatrices de l’équipe pour aborder les défis qui nous attendent.»

Géraldine Savary:«La rédaction en chef de Femina est une autre façon de m’engager. Il est un espace de liberté, le magazine de toutes les femmes. Femina est populaire et c’est ce qui en fait sa noblesse. Je suis fière que l’on me donne la chance d’y contribuer.»

L’éditeur Pietro Supino, le Conseil d’administration et la Direction de Tamedia félicitent Géraldine Savary pour sa nomination en tant que rédactrice en chef de Femina, et lui souhaitent plein succès dans ses nouvelles fonctions. 

Contacts

Alice van Gilst - Utiger, Chargée de communication Tamedia

+41 21 349 49 41, alice.utiger@tamedia.ch

À propos de Femina

Femina, le magazine féminin de Suisse romande, présente chaque semaine les tendances les plus récentes en matière de mode, accessoires, beauté, santé et voyages. Complétée par des reportages d’actualité sur des questions liées à la famille, à la culture et aux loisirs, Femina parait chaque dimanche en tant que supplément au Matin Dimanche. Tamedia est l’éditeur de Femina. Groupe médias national actif en Suisse alémanique et en Suisse romande, Tamedia chapeaute le premier réseau de rédactions de Suisse.

www.tamedia.ch


À propos de Tamedia

Tamedia est active dans le monde des médias depuis 1893. Entreprise de presse d’envergure nationale, Tamedia est active en Suisse alémanique et en Suisse romande et comprend un réseau rédactionnel de première importance. Les quotidiens, hebdomadaires, revues et plateformes d’information de Tamedia sont solidement ancrés sur le plan local tout en travaillant en réseau sur le plan international. Ils assurent la diffusion de l’information et proposent des repères ainsi que du divertissement. Tamedia compte parmi ses marques des médias réputés tels que 24 heures, Basler Zeitung, Bilan, BZ Berner Zeitung, Das Magazin, Der Bund, Finanz und Wirtschaft, Le Matin Dimanche, Schweizer Familie, SonntagsZeitung, Tages-Anzeiger, Tribune de Genève ou encore les journaux régionaux zurichois (ZRZ). Son portefeuille comprend également les trois plus grands centres d’impression de journaux de Suisse. Tamedia est une entreprise de TX Group.

www.tamedia.ch