Croissance des plateformes d’actualités de Tamedia en raison du fort besoin d’informations

La Tribune de Genève et les autres plateformes d’actualités de Tamedia ont nettement augmenté leur trafic en Suisse depuis le début de l’année. Cette évolution est notamment due au très fort besoin d’informations actuel de la part de la population. Les abonnements et les nouvelles inscriptions ont également progressé.   

Lausanne, le 16 avril 2020 – En mars 2020, 24 heures a augmenté son trafic de 80% pour atteindre 1.772.000 clients uniques. La Tribune de Genève a même consolidé sa consultation en ligne de 121% en mars par rapport au mois précédent, ce qui la porte à 2.204.000 clients uniques. 

En Suisse alémanique, le Tages-Anzeiger a enregistré en mars 54% de clients uniques en plus, pour un total qui atteint désormais 3.752.000. Le BZ Berner Zeitung a obtenu 67% de clients uniques de plus qu’en février (désormais 1.268.000) et Der Bund compte maintenant 1.142.000 clients uniques, soit une progression de 95% par rapport au mois précédent. De même, le Basler Zeitung (+23%, désormais 889.000 clients uniques) et les journaux régionaux zurichois Der Landbote (+5%, désormais 138.000 clients uniques), Zürcher Unterländer (+43%, désormais 73.000 clients uniques) et Zürichsee-Zeitung (+7% et désormais 93.000 clients uniques) ont également augmenté leur trafic en mars.

Les portails économiques de Tamedia connaissent eux aussi une forte croissance. Finanz und Wirtschaft a pu augmenter son nombre de clients uniques de 42% en mars 2020 pour le faire passer à 418.000. Bilan affiche une progression des clients uniques de 123% à 523.000. En parallèle, les médias de Tamedia enregistrent également en ce moment un nombre nettement plus élevé de nouvelles inscriptions, ainsi qu’une progression des souscriptions à de nouveaux abonnements supérieure à la moyenne.

 

Marco Boselli, Co-Directeur de Tamedia: «La plupart des plateformes d’actualités dans le monde attirent plus d’utilisateurs aujourd’hui qu’avant la crise du coronavirus. Nous apprécions la grande confiance que la population place dans les médias classiques, surtout en ce moment. Il est réjouissant de constater que les actualités, mais aussi les articles de fond et les analyses qui les étayent sont particulièrement demandés. Notre but est de fidéliser notre nouveau lectorat sur le long terme et de le convaincre de la valeur que représente un journalisme de qualité – et ceci, nous espérons, également en des temps sans Covid-19.» 

Source 

https://netreport.net-metrix.ch/audit  

Contact

Nicole Bänninger, Responsable de la Communication Tamedia

+41 44 248 41 87, nicole.baenninger@tamedia.ch   

A propos de Tamedia

Tamedia est active dans le monde des médias depuis 1893. Entreprise de presse d’envergure nationale, Tamedia emploie 1800 personnes en Suisse alémanique et en Suisse romande et comprend un réseau rédactionnel de première importance. Les quotidiens et hebdomadaires, revues et plateformes d’information de Tamedia sont solidement ancrés sur le plan local tout en travaillant en réseau sur le plan international. Ils assurent la diffusion de l’information et offrent des repères ainsi que du divertissement. Tamedia compte parmi ses marques des médias réputés comme par exemple 24 heures, Basler Zeitung, Bilan, BZ Berner Zeitung, Das Magazin, Der Bund, Finanz und Wirtschaft, Le Matin Dimanche, Schweizer Familie, SonntagsZeitung, Tages-Anzeiger, Tribune de Genève et les journaux régionaux zurichois (ZRZ). Son portefeuille comprend également les trois plus grands centres d’impression de journaux de Suisse. Tamedia est une entreprise de TX Group.

www.tamedia.ch