Christoph Zimmer rejoint le groupe SPIEGEL

Christoph Zimmer, Chief Product Officer de Tamedia, quitte l’entreprise et prend la direction du développement de produits du groupe SPIEGEL. 

Zurich, 21 juillet 2022 – Christoph Zimmer, Chief Product Officer de Tamedia, a décidé de relever un nouveau défi. A partir de novembre 2022, il prendra la tête du développement de produits du groupe SPIEGEL, à Hambourg. Il codirigera le département Produit et distribution et fera progresser la stratégie «pay first» du groupe.

Christoph Zimmer est Chief Product Officer de Tamedia depuis 2019 et membre de la direction depuis 2020. A ce poste, il a contribué de manière décisive au développement numérique de Tamedia. Avec son équipe, il a notamment introduit «mobile first» dans les rédactions et dirigé le projet Relance 2020 avec succès ainsi que l’introduction du nouveau système éditorial numérique. Il a par ailleurs mis sur pied l’équipe Produit sous sa forme actuelle et repris en 2021, en plus de l’équipe rédactionnelle numérique en Suisse alémanique, la responsabilité de la rédaction numérique de Romandie.

Entre 2006 et 2018, Christoph Zimmer a assumé la direction de la communication de l’actuel TX Group (alors Tamedia) et la responsabilité de projets tels que la construction du nouveau siège principal ou l’organisation de sondages.

Marco Boselli, codirecteur de Tamedia: «Christoph Zimmer a apporté une contribution majeure à la transformation numérique des marques et rédactions de Tamedia. Et cela avec un succès mesurable: le nombre d’abonnements numériques a plus que doublé ces trois dernières années. Grâce à son savoir-faire et à son engagement, il a posé d’importantes bases qui permettront à notre entreprise de continuer d’avancer avec force sur la voie de l’ère numérique».

C'est avec regret que le conseil d’administration et la direction de Tamedia voient partir Christoph Zimmer. Ils le remercient pour son grand engagement de longue date, lui adressent leurs meilleurs vœux de réussite et lui souhaitent une bonne continuation.

Contact
Philip Kuhn, Responsable de la Communication Tamedia 
+41 76 224 97 09, [email protected] 

À propos de Tamedia
Tamedia est active dans le monde des médias depuis 1893. Entreprise de presse d’envergure nationale, Tamedia emploie 1400 personnes en Suisse alémanique et en Suisse romande et comprend un réseau rédactionnel de première importance. Les quotidiens et hebdomadaires, revues et plateformes d’information de Tamedia sont solidement ancrés sur le plan local tout en travaillant en réseau sur le plan international. Ils assurent la diffusion de l’information et offrent des repères ainsi que du divertissement. Tamedia compte parmi ses marques des médias réputés comme par exemple 24 heures, Basler Zeitung, Bilan, BZ Berner Zeitung, Das Magazin, Der Bund, Finanz und Wirtschaft, Le Matin Dimanche, Schweizer Familie, SonntagsZeitung, Tages-Anzeiger, Tribune de Genève et les journaux régionaux zurichois (ZRZ). Son portefeuille comprend également les trois plus grands centres d’impression de journaux de Suisse. Tamedia est une entreprise de TX Group. 
www.tamedia.ch

Dans la rubrique Newsroom, vous pouvez télécharger des images actuelles de Tamedia libres de droits: www.tamedia.ch/fr/entreprise/newsroom/galerie