Bilan évolue et se renforce dans le numérique

Bilan, la marque économique de référence en Suisse romande, évolue en 2021. Afin de répondre aux nouvelles attentes de ses lectrices et lecteurs, Bilan renforce son offre journalistique sur les supports numériques. Il approfondira également davantage les contenus de la version papier du magazine, qui deviendra mensuel dès janvier 2021.

Genève, le 20 novembre 2020 - En 2021, Bilan élargira et complétera son offre journalistique. Afin de répondre aux attentes de ses lectrices et lecteurs toujours plus nombreux sur ses supports numériques, Bilan enrichira au quotidien sa plateforme avec des articles réservés aux abonnés, de nouveaux formats vidéos et podcasts. Objectifs:  décrypter l’actualité, en comprendre les enjeux économiques et développer une forte complémentarité entre offre numérique et print.

Dès l’an prochain, Bilan approfondira ainsi davantage la version papier du magazine qui deviendra mensuel, après quinze ans à un rythme bimensuel. Grâce à cette évolution, marquée par un rafraîchissement de la maquette, la rédaction fournira, en plus des articles de fond et des analyses poussées sur les thématiques habituelles, des enquêtes approfondies ainsi que de nouveaux rendez-vous; conseils, fact-checking, clés pour comprendre.

En 2021, la nouvelle offre de Bilan comprendra ainsi: 11 éditions magazine, 4 Hors-série Bilan Luxe, 5 suppléments ImmoLuxe, ainsi que deux nouveaux suppléments; Bilan Carbone et Le Guide de l'Étudiant, consacré aux décideurs de demain, publié dans le courant du printemps 2021.

Serge Guertchakoff, rédacteur en chef de Bilan: «Le retour à un rythme mensuel était dans l'ordre des choses, la fréquence bimensuelle n’ayant pas toujours été intégrée par une partie de nos lecteurs. Associée au renforcement de notre offre numérique, cette évolution a pour objectif d'apporter les plus-values attendues par les Romandes et Romands souhaitant mieux comprendre les rouages de la société dans laquelle nous vivons».

Alice van Gilst - Utiger, Chargée de communication Tamedia

+41 21 349 49 41, [email protected]

A propos de Bilan

Bilan est la marque économique de pointe en Suisse romande. Elle fournit une analyse et une interprétation des événements et des évolutions de l’économie mondiale. Fort de ses articles et analyses fondés sur les marchés et les entreprises, Bilan est un faiseur d’opinion en Suisse romande et touche 42'000 lectrices et lecteurs (MACH Basic 2020-2), 176’000 utilisateurs uniques par mois sur Bilan.ch (Net Metrix Profile 2020-1) et 211’000 utilisateurs uniques par mois (Total Audience 2020-2). Le premier numéro de Bilan est paru en juin 1989. Bilan est édité par Tamedia, groupe de médias national qui chapeaute le premier réseau de rédactions de Suisse.

www.bilan.ch