Tamedia et les filiales du groupe consolidées offrent différents services aux retraités et aux collaborateurs proches de l’âge de la retraite. Tous les collaborateurs et les retraités peuvent en profiter de la même manière. Tamedia encourage et entretient le contact avec les retraités par le biais de rencontres régulières ayant lieu à Berne et Zurich. Aucune rencontre de ce type n’a lieu à Lausanne.

Nos offres pour les retraités :

Avant la retraite

Les collaborateurs à partir de 60 ans peuvent participer, accompagnés de leur partenaire, à des cours gratuits de deux jours. Ces cours aborderont les aspects juridiques, financiers et d’assurance de la retraite, mais également des thèmes tels que le maintien des contacts et les activités de loisir.

Sur demande, l’administration de la caisse de pension de Tamedia, resp. de la Fondation de prévoyance Edipresse, calculent les avoirs retraite et les rentes de vieillesse. Ils donnent des conseils aux collaborateurs dans le cadre du rapport d’assurance.

Retraite

La mise à la retraite se fait dans le cadre d’un repas commun avec les supérieurs et d’un remerciement pour les services rendus, sous forme d’un cadeau de retraite de CHF 200 par année de service avec un taux d’occupation de 100 pourcent ; au maximum CHF 4’000.

Les retraités peuvent bénéficier d’un abonnement gratuit et de rabais sur leurs autres abonnements personnels et abonnements cadeaux.

Formulaire abonnements pour retraités 

Après la retraite

Rencontres des retraités

Tous les retraités seront invités annuellement à une rencontre. Les rencontres à Berne et Lausanne ont lieu en automne et celle de Zurich au printemps. A cette occasion, un membre de la direction donnera des informations sur la marche de l’entreprise. Vous pourrez ainsi entretenir vos contacts avec vos anciens collègues. 

Journée d’information de la caisse de pension

Dans le courant du premier semestre de l'année, des séances d’information de la caisse de pension ont lieu à Berne, Lausanne et Zurich. Tous les pensionnés reçoivent une invitation personnelle.

Newsletter pour les retraités

Tous les retraités peuvent recevoir une newsletter par courrier électronique. Ils demeurent ainsi informés des développements de l’entreprise après leur départ à la retraite.

Annonces de décès

Les proches d’un retraité décédé peuvent publier sans frais une annonce de décès et des remerciements.

Activités

Les retraités de Tamedia sont actifs. Ils sont membres de divers clubs de sports et de loisirs et organisent régulièrement des rencontres.

Informations et contacts sont disponibles auprès de la personne responsable de la prise en charge des retraités, Thomas Klöti.

De telles activités n’existent pas à Lausanne.