Un ticket pour deux: Ticketcorner et Starticket fondent un groupe de billetterie suisse commun

Ticketcorner et Starticket concluent un partenariat et fondent un groupe de billetterie suisse commun. Ticketcorner Holding SA, qui appartient pour moitié au groupe CTS Eventim et pour moitié à Ringier, détiendra 75 % des parts du nouveau groupe, et Tamedia 25 %.

Rümlang et Zurich, le 31 octobre 2016 - Les directions de Ticketcorner Holding, qui appartient au groupe CTS Eventim et à Ringier, et de Tamedia ont signé aujourd’hui des contrats à Zurich en vue d’une commercialisation commune de Ticketcorner et de Starticket et de leurs prestations. La fusion se fera au premier semestre 2017, sous réserve de l’accord de la commission de la concurrence. 

Le regroupement de Ticketcorner et de Starticket donnera naissance à un groupe de billetterie de grande portée, avec des services innovants, des plateformes ultra-performantes, des applications mobiles ainsi que des solutions de scannage pour les clients organisateurs. Ticketcorner et Starticket feront ainsi désormais front commun dans un contexte de plus en plus compétitif dans le domaine de la billetterie en raison de la recrudescence des prestataires internationaux, mais aussi de l’évolution rapide de la technologie et de l’importance croissante de la vente directe.

Réseau international, ancrage suisse

Avec CTS Eventim pour partenaire, grande entreprise de billetterie en Europe, Ticketcorner et Starticket profiteront de solutions de billetterie innovantes et de la transmission de savoir-faire, d’innovation et de technologie. Les deux entreprises de médias suisses Ringier et Tamedia assurent l’ancrage national du nouveau groupe. Celui-ci sera dirigé par Andreas Angehrn, actuel CEO de Ticketcorner. 

Klaus-Peter Schulenberg, CEO de CTS Eventim AG & Co. KGaA: «Par le regroupement de Ticketcorner et de Starticket, la billetterie événementielle en Suisse atteint une nouvelle dimension, avec de nombreuses synergies dont bénéficieront à la fois les organisateurs et les acheteurs. Avec nos nouveaux partenaires chez Tamedia et notre associé de longue date Ringier, cette entreprise commune pourra s’appuyer sur un mélange de compétences intéressant.»

Le commentaire de Marc Walder, CEO de Ringier: «La fusion de Ticketcorner et de Starticket montre bien que la billetterie, comme de nombreuses autres industries, fait face à d’immenses défis. La numérisation, les nouvelles technologies et les systèmes de distribution transforment radicalement ce marché aussi.»

Christoph Tonini, CEO de Tamedia: «Grâce à la fusion de Ticketcorner et de Starticket, nos clients organisateurs de manifestations profiteront d’une portée plus importante et les acheteurs de billets d’une offre plus variée encore. Nous sommes heureux de cette collaboration avec Ringier et CTS Eventim.»

 

Ticketcorner AG appartient aujourd’hui, par l’intermédiaire de Ticketcorner Holding SA, pour moitié au groupe CTS Eventim et pour moitié à l’entreprise de médias Ringier. Starticket fait partie du groupe de médias Tamedia. Ticketcorner Holding SA, qui appartient pour moitié au groupe CTS Eventim et pour moitié à Ringier, détiendra 75 % des parts, et Tamedia 25 %, de la nouvelle société Ticketcorner SA. Les parties ont signé un accord de confidentialité au sujet des détails de la transaction.