Tamedia s’offre une nouvelle image de marque

Nouveau logo, davantage de couleurs, images fortes et nouvelle typographie: Tamedia renouvelle son image. Le logo est basé sur le lettrage historique du Tages-Anzeiger. Avec le slogan «Sois curieux», le plus grand groupe de médias privé de Suisse s’adresse directement à ses 5.4 millions de clients et utilisateurs. La nouvelle marque sera lancée le 17 novembre 2016 par Tamedia Advertising. Le 17 janvier 2017, l’ensemble du groupe adoptera cette nouvelle marque en Suisse et à l’étranger.

 

Zurich, le 7 novembre 2016 – Dès 2017, le groupe de médias suisse Tamedia arborera un nouveau logo et un univers de marques totalement remanié. Le logo symbolise un «T», basé sur le lettrage historique du Tages-Anzeiger, qui évoque en même temps l’univers numérique par son langage des formes. Utilisé sans le lettrage, ce «T» deviendra la seule marque figurative de Tamedia. Une marque qui symbolise les valeurs, qualités et objectifs communs, et unit tous les médias, services et collaborateurs.

 

Avec son slogan «Sois curieux», «Bleib neugierig», «Stay curious», le plus grand groupe de médias privé de Suisse s’adresse directement à ses 5.4 millions de clients et utilisateurs. La typographie employée est compatible avec la numérisation, car elle peut être utilisée sur tous les systèmes et périphériques. Le langage visuel et l’univers de couleurs soutiennent la nouvelle image de marque de Tamedia à l’aide de trois couleurs modernes et présentent les gens dans leur quotidien numérique.

 

Un nouveau logo pour Tamedia Advertising dès novembre

La nouvelle image de marque est en phase avec les mutations structurelles annoncées depuis longtemps: dès novembre 2016, le groupe de médias gérera ses clients publicitaires de manière centralisée sous la marque Tamedia Advertising – et proposera désormais toutes ses offres à une seule adresse. Tamedia Advertising adoptera la nouvelle image de marque dès le 17 novembre 2016. Les autres divisions du groupe le feront à compter du 17 janvier 2017. La nouvelle image de Tamedia n’aura aucune influence sur chaque média et marque du groupe, lesquels conserveront leur identité propre.

 

Coopération avec l’agence zurichoise Made Identity

La nouvelle image de marque a été élaborée au cours des 18 derniers mois en étroite collaboration avec l’agence zurichoise Made Identity SA. Chez Tamedia, ce processus a été dirigé par Pietro Supino, éditeur et président du conseil d’administration, Christoph Tonini, CEO, Christoph Zimmer, Responsable de la Communication et Andres C. Nitsch, chef de projet, et au sein de Made Identity par Georg Gadient (stratégie et conseil), Alexander Weis et Adrian Glatthorn (conception).

 

La nouvelle image de marque est présentée sur un site web dédié: branding.tamedia.ch

Contact

Christoph Zimmer, responsable de la Communication Tamedia,
+41 (0)44 248 41 35, christoph.zimmer@tamedia.ch

A propos de Tamedia

Tamedia est le plus grand groupe de médias privé de Suisse. Les plateformes digitales, les quotidiens, les hebdomadaires et les magazines de Tamedia offrent une vue d’ensemble rationnelle et sélective de l’actualité. Fondée en 1893, l’entreprise emploie environ 3’400 collaboratrices et collaborateurs en Suisse, au Danemark, au Luxembourg et en Allemagne. Tamedia est cotée à la Bourse suisse depuis 2000.

www.tamedia.ch