Tamedia publiera désormais le magazine officiel du Salon International de l’auto de Genève

Des reportages, une plongée en coulisses, des portraits, un aperçu de l’industrie automobile et bien d’autres informations encore: voilà ce que contiendra le nouveau magazine du Salon International de l’auto 2017 de Genève, publié en exclusivité par Tamedia. Il sera joint à tous les journaux régionaux et dominicaux de Tamedia en Suisse à la fin du mois de février 2017 et sera également disponible sur les plateformes digitales news. Par ailleurs, 20 minutes/20 Minuten présentera son propre «canal auto» consacré au «Salon».

Zurich, le 13 octobre 2016 – Le Salon International de l’auto de Genève, ou «Geneva International Motor Show», qui attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs, aura lieu du 9 au 19 mars 2017. Tamedia est désormais chargé en exclusivité de publier le magazine officiel  du Salon. Le plus grand groupe de médias privé de Suisse  ne se contentera pas d’en faire un moyen de se repérer dans le salon, mais un magazine haut de gamme contenant des reportages et une plongée en coulisses rédigés par des journalistes automobiles de renom. Le lecteur y trouvera les moments forts du Salon concernant les voitures présentées, les plus récentes innovations en matière de technique et de design, ainsi que d’autres informations émanant de l’industrie automobile. Sans oublier le portrait de personnalités et une découverte surprenante des coulisses. De plus, le magazine contiendra des conseils pour passer une journée parfaite au Salon, et sera accompagné d’un dépliant récapitulant toutes les informations utiles, ainsi qu’un plan de l’exposition.

Le magazine du Salon International de l’auto qui paraîtra fin février 2017, tiré à plus d’un million d’exemplaires, sera joint à tous les journaux régionaux et dominicaux de Tamedia. Les trois versions linguistiques, allemand, français et italien, seront accompagnées d’une version anglaise disponible au Salon International de l’auto. En outre, le magazine sera disponible sous forme électronique sur toutes les plateformes  digitales de news du Newsnet, à savoir Le Matin, Tribune de Genève, 24 heures, Tages-Anzeiger, BZ Berner Zeitung, Der Bund et Basler Zeitung,. Par ailleurs, 20minutes.ch, 20minuten.ch et 20minuti.ch/tio.ch présenteront à partir de fin février leur propre «canal auto» diffusant quotidiennement des informations sur le Salon International de l’auto. Le jour de l’ouverture, la version imprimée de 20 minutes/20 Minuten contiendra aussi un plan du salon au format de poche, une exclusivité suisse.

Nicole Bänninger, responsable médias, Communication d’entreprise Tamedia

+41 44 248 41 87, nicole.baenninger@tamedia.ch

Tamedia est le plus grand groupe de médias privé de Suisse. Les plateformes digitales, les quotidiens, les hebdomadaires et les magazines de Tamedia offrent une vue d’ensemble rationnelle et sélective de l’actualité. Fondée en 1893, l’entreprise emploie environ 3’400 collaboratrices et collaborateurs en Suisse, au Danemark, au Luxembourg et en Allemagne. Tamedia est cotée à la Bourse suisse depuis 2000.

Le Salon international de l’automobile de Genève – Geneva International Motor Show

The Geneva International Motor Show est l’unique salon automobile international organisé chaque année en Europe reconnu par l’OICA (Organisation internationale des constructeurs d’automobiles) et fait partie des cinq plus importantes manifestations de ce genre au monde. Avec environ 700 000 visiteurs, il s’agit de la plus grande exposition grand public de Suisse.

www.gims.swiss