Tamedia Advertising en position de force sur le marché suisse des plateformes en ligne

La dernière édition de l’étude internet NET-Metrix-Profile 2016-2 souligne la forte position des offres web de Tamedia Advertising sur le marché suisse des plateformes en ligne: plusieurs portails sont parvenus à augmenter leur nombre d’utilisateurs. Grâce à Tamedia Network, le marché publicitaire de Tamedia se trouve désormais en tête des réseaux à la plus grande portée de Suisse.

Zurich, 8 décembre 2016 – Selon la dernière édition de l’étude internet NET-Metrix-Profile 2016-2, le réseau publicitaire en ligne Tamedia Network (anciennement Premium Publisher Network, PPN) enregistre en moyenne quelque 4,7 millions d’utilisateurs par mois (4'672 milliers) et a une portée de 78,3 % en Suisse. Par rapport aux chiffres parus l’an dernier dans l’édition 2015-2 de l’étude, les derniers résultats montrent que le réseau propre de Tamedia a continué de s’étendre, gagnant 370 milliers (369’176) de nouveaux utilisateurs par mois. 

Homegate.ch, portail de l’immobilier leader en Suisse et membre du réseau Tamedia, fait désormais état de 1,9 million (1’919 milliers) de visiteurs par mois, ce qui représente une portée de 32,2 % pour la Suisse. La plateforme immobilière touche ainsi 59,1 % d’utilisateurs en plus que l’année dernière (1’206 milliers).

Tamedia occupe également une position de leader dans le domaine des plateformes d’information: le groupement constitué de 20 minutes online et de tio.ch, qui réunit les offres web de 20min.ch – Suisse alémanique, de 20min.ch – Suisse romande et de tio.ch, touche chaque jour quelque 1,3 million (1'310 milliers) de personnes intéressées par l’actualité, ce qui correspond à une portée quotidienne de 22 %. Par rapport aux données présentées dans NET-Metrix-Profile 2015-2, les chiffres de cette année indiquent que le nombre d’utilisateurs de 20 minutes a de nouveau augmenté (+40'632 utilisateurs); cette plateforme d’information est de loin la plus consultée de Suisse.

Les offres web de 20 minutes Friday et de 20 minutes Tilllate ont également poursuivi leur progression en Suisse alémanique. 20 minutes Friday compte désormais près de 98 milliers (97’912) d’utilisateurs par jour, soit environ 21 % de plus que l’année dernière. 20 minutes Tilllate a fait encore mieux: le nombre de ses utilisateurs quotidiens a augmenté de 51 % et s’élève à environ 112 milliers (112’348).

Le nouveau nombre d’utilisateurs au niveau national de Newsnet, la plateforme d’information en ligne commune des quotidiens 24 heures, Basler Zeitung, Berner Zeitung, Der Bund, Le Matin, Tages-Anzeiger et Tribune de Genève, est lui aussi positif: le réseau touche chaque jour 621 milliers (621’499) d’utilisateurs en Suisse, soit 54’360 personnes de plus que l’année dernière. L’offre web du journal romand Le Matin a enregistré à elle seule une croissance de 18,7 % de ses utilisateurs quotidiens au niveau national et touche maintenant 22’316 utilisateurs de plus que l’année dernière.

Marcel Kohler, responsable Publicité & Médias pendulaires et membre de la direction de Tamedia, se félicite des derniers chiffres publiés par NET-Metrix-Profile: «Les investissements dans l’édition numérique et la convergence des méthodes de travail sont manifestement payants.»

Contact

Annina Flückiger, Chief Ad Marketing and Sales Support, Tamedia Advertising

+41 44 248 68 07, annina.flueckiger@tamedia.ch


A propos de Tamedia

Tamedia est le plus grand groupe de médias privé de Suisse. Les plateformes digitales, les quotidiens, les hebdomadaires et les magazines de Tamedia offrent une vue d’ensemble rationnelle et sélective de l’actualité. Fondée en 1893, l’entreprise emploie environ 3’400 collaboratrices et collaborateurs en Suisse, au Danemark, au Luxembourg, en Allemagne et en Autriche. Tamedia est cotée à la Bourse suisse depuis 2000.

www.tamedia.ch