Partenariat entre BT et Metroxpress au Danemark

Copenhague, le 11 novembre 2016 - Les deux journaux danois BT et Metroxpress développent un partenariat et fondent une nouvelle société d’édition commune nommée BTMX. Berlingske Media, éditeur jusqu’à présent de BT, détiendra 70% de cette nouvelle société et Tamedia, éditeur de Metroxpress, 30%. Ensemble, BT et Metroxpress atteindront ainsi le plus grand nombre de lecteurs et d’utilisateurs, print et digital, au Danemark. 

 

La nouvelle joint-venture englobera le pendulaire gratuit Metroxpress avec ses 525’000 lecteurs et le tabloïd BT avec ses 144’000 lecteurs, les plateformes de news mx.dk avec 1,1 million d’utilisateurs uniques et bt.dk avec 2,0 millions d’utilisateurs uniques par mois, ainsi que l’application payante BT +. 

 

«Avec cette étape, nous regroupons ainsi deux puissantes marques médias au Danemark», commente Marcel Kohler, directeur du secteur 20 Minuten/20 minutes au sein du groupe de médias suisse Tamedia. «Ensemble, nous éditerons le plus grand pendulaire gratuit et le premier tabloïd du Danemark, et pourrons ainsi considérablement élargir notre offre numérique.» 

Contact
Christoph Zimmer, responsable de la Communication d’entreprise de Tamedia, 
+41 44 248 41 35, christoph.zimmer@tamedia.ch

A propos de Tamedia
Tamedia est le plus grand groupe de médias privé de Suisse. Les plateformes digitales, les quotidiens, les hebdomadaires et les magazines de Tamedia offrent une vue d’ensemble rationnelle et sélective de l’actualité. Fondée en 1893, l’entreprise emploie environ 3’400 collaboratrices et collaborateurs en Suisse, au Danemark, au Luxembourg et en Allemagne. Tamedia est cotée à la Bourse suisse depuis 2000.
www.tamedia.ch