Nous mangeons trop de sucre !

Lausanne, le 12 avril 2017 - Le Matin offre un nouveau service dans le domaine de la nutrition et de la santé. En collaboration avec l’EPFL, Le Matin propose l’accès aux données nutritionnelles indispensables des aliments du quotidien, via l’application Openfood développée par la Haute école. En cliquant sur la  nouvelle fonctionnalité du Matin mobile «Scannez vos Courses», le consommateur consulte les données nutritionnelles et visualise le taux de sucre de plus de 16'000 aliments vendus en Suisse.

 

Aujourd’hui, malgré l'étiquetage obligatoire des produits, il est difficile de savoir précisément ce que nous mangeons et d'en conserver la trace. Avec cette nouvelle fonctionnalité, l’utilisateur accède gratuitement et librement à la plus grande banque de données de Suisse en la matière. En simplifiant les données parfois complexes des étiquettes, l’application encourage le consommateur à mieux comprendre ce qu'il achète et facilite une alimentation plus saine. Chaque utilisateur de l'application peut aussi ajouter les aliments manquants en quelques clics et participer ainsi à alimenter la base de données.

 

Le Matin propose également une nouvelle rubrique «Bien manger» sur ses différents supports numériques et informe les consommateurs au travers d’articles de spécialistes et de journalistes de la rédaction. Avec ce nouveau service, Le Matin étoffe encore davantage son offre digitale en matière de services à ses lecteurs et utilisateurs. Dans les domaines de la santé, des sorties, des jeux, des nouvelles technologies et des loisirs, Le Matin confirme sa position de plateforme numérique majeure en Suisse romande.

Contact          

Nunzia Barral, Responsable Marketing du Matin et du Matin du Soir

+41 21 349 30 10, nunzia.barral@tamedia.ch

A propos du Matin

Le Matin est une marque du groupe de médias suisse Tamedia. Populaire, Le Matin va à la rencontre des Suisses romands et accorde une grande place au dialogue avec eux. Le Matin est le No 1 des quotidiens payants en Suisse romande. Il touche chaque jour 346'000 lectrices et lecteurs (Total Audience 2016-2) pour un tirage de 40’979 exemplaires (REMP 2016). www.lematin.ch et www.lematindusoir.ch