Le Matin lance Le Matin du Soir, une nouvelle offre numérique payante exclusive à la carte

La famille Matin s’agrandit. Le 31 octobre 2016, le média suisse romand lance Le Matin du Soir, sa nouvelle offre numérique payante quotidienne, qui se positionne en complément du journal et du site internet gratuit.

Lausanne, le 31 octobre 2016 - Du lundi au vendredi à 17h : c’est le nouveau rendez-vous d’information que propose Le Matin en lançant Le Matin du Soir, dès le 31 octobre 2016. Dans un format inédit, la rédaction proposera chaque jour des contenus exclusifs à valeur ajoutée sur l’actualité et les tendances du moment. “Déjà fortement implanté en Suisse romande avec son journal sur papier et son site internet gratuit, Le Matin souhaite renforcer son développement numérique en innovant”, explique le rédacteur en chef Grégoire Nappey. “Ainsi, nous avons imaginé une expérience de navigation originale par un système de cartes contenant des articles sur un même thème.”

 

Les sujets approfondis sont publiés en primeur sur Le Matin du Soir. Ils se déclinent en textes, illustrations, vidéos, sons et infographies. Une fois abonné, le lecteur peut définir ses thèmes de prédilection; l’application tient aussi compte de la manière dont il navigue pour lui proposer des cartes dans l’ordre le plus pertinent possible. Ce nouveau produit a été d’abord conçu pour les smartphones et tablettes, tout en étant aussi disponible sur ordinateur. “En rentrant du travail ou le soir à la maison, Le Matin du Soir offre un moment de recul privilégié sur l’information, poursuit Grégoire Nappey. Il s’adresse à un public connecté, intéressé à mieux comprendre le monde qui l’entoure de manière simple et agréable.”

 

Outre les contenus rédactionnels, la nouvelle offre comprend des jeux, des concours, et du shopping. Cherchant l’originalité, elle présente également un complément culturel quotidien, sous la forme d’un feuilleton littéraire et d’un clin d’oeil musical.

 

Le Matin du Soir est accessible directement à l’adresse www.lematindusoir.ch sur n’importe quel navigateur. Il suffit d’ajouter ce lien sur son appareil par un raccourci et il y restera toujours, sans besoin de mise à jour. A CHF 7.- par mois, le prix de l’abonnement se veut particulièrement attractif.

 

Un dossier complet et des visuels peuvent être obtenus sur demande.

Contact:

Grégoire Nappey, rédacteur en chef du Matin

Téléphone +41 21 349 49 08, mail gregoire.nappey@lematin.ch

A propos du Matin:

Le Matin est une marque du groupe de médias suisse Tamedia. Populaire, Le Matin va à la rencontre des Suisses romands et accorde une grande place au dialogue avec eux. Chaque jour, il enquête, débusque et décode en assumant l'émotion de l'actualité et sa force visuelle. Le Matin, ce sont aussi des supports numériques qui regorgent d'informations, de vidéos et de chroniques à la pointe de l'actualité. Le Matin est le numéro un des quotidiens payants en Suisse romande. Il touche chaque jour 346'000 lecteurs (Total Audience 2016-2) pour un tirage de 40’979 exemplaires (REMP 2016). www.lematin.ch www.lematindusoir.ch