Lancement festif de Tamedia Advertising

Jeudi soir, Tamedia Advertising a fêté son lancement par un événement organisé au Club Aura de Zurich, auquel près de 300 personnes ont assisté. La nouvelle organisation du marché publicitaire atteint plus de 80% de la population suisse par groupes cibles précis. Dans tous les secteurs de l’économie, au minimum 70% des personnes qui résident en Suisse sont des utilisateurs réguliers des produits de Tamedia Advertising.  

Zurich, le 18 novembre 2016 – L’organisation du marché publicitaire de Tamedia se présente dès maintenant sur le marché sous le nom de Tamedia Advertising. Jeudi soir, Pietro Supino éditeur de Tamedia, Christoph Tonini, CEO, et Marcel Kohler, directeur du secteur Advertising et Médias pendulaires, ont célébré le lancement de Tamedia Advertising en compagnie de 300 invités. 

Toutes les offres d’un seul tenant à la demande 

Marcel Kohler, directeur de Tamedia Advertising: «Nous proposons désormais à nos clientes et clients une réservation simplifiée de campagnes publicitaires croisées entre les médias et les plateformes, ainsi que des offres attractives d’un seul tenant. Mais ce n’est de loin pas tout : nous projetons déjà d’autres nouveaux produits numériques et de Cross-Médias.» 

A partir du 1er janvier 2017, Tamedia Advertising proposera à ses clients un contrat de volume unifié et une facture pour l’ensemble des produits. En outre, les clients décideront eux-mêmes du type de collaboration. Sur demande, un interlocuteur central pourra, lors des réservations, assurer le conseil et le suivi pour l’ensemble des produits et des offres. 

Tamedia Audience, basée sur des données sociodémographiques  

Avec Tamedia Audience, Tamedia est le premier groupe de médias suisse à lancer sur le marché un produit de ciblage basé sur des données sociodémographiques. Désormais, les campagnes publicitaires pourront être ainsi ciblées en fonction de l’âge et du sexe, ce qui permettra de pratiquer un marketing en ligne en fonction de groupes ciblés de manière précise, sans dispersion inutile. 

L’ancien Premium Publisher Network PPN, le réseau publicitaire en ligne propre à Tamedia, se nomme désormais Tamedia Network et englobe tous les produits de ciblage basés sur l’environnement en fonction de modèles comportementaux ou sociodémographiques. 

Le département Commercial Publishing de Tamedia Advertising élabore des concepts de publicité pertinents, basés sur le contenu. Au centre de sa démarche se trouvent les projets de contenus Cross-Médias tels que le native advertising ou le branded content, qui se prêtent parfaitement à la diffusion via les canaux de Tamedia Advertising.

Au minimum 70% de la population, dans tous les secteurs de l’économie 

Avec plus de 50 médias et plateformes en ligne du groupe, Tamedia Advertising atteint plus de 80% de la population suisse par groupes cibles précis et bénéficie d’un excellent positionnement dans toutes les régions linguistiques. Dans tous les secteurs de l’économie, au minimum 70% des personnes qui résident en Suisse sont des utilisateurs réguliers des produits de Tamedia Advertising. 

Toutes les offres sont sur: advertising.tamedia.ch/fr

Le film sur Tamedia Advertising peut être visionné (uniquement en allemand pour l’instant) sur: advertising.tamedia.ch/hereweare

Téléchargements 

Les photos de la soirée de lancement de Tamedia Advertising peuvent être téléchargées sur: customimages.ch/tamedia_advertising

Contact 

Annina Flückiger, Chief Ad Marketing and Sales Support

+41 44 248 68 07, annina.flueckiger@tamedia.ch


A propos de Tamedia

Tamedia est le plus grand groupe de médias privé de Suisse. Les plateformes digitales, les quotidiens, les hebdomadaires et les magazines de Tamedia offrent une vue d’ensemble rationnelle et sélective de l’actualité. Fondée en 1893, l’entreprise emploie environ 3’400 collaboratrices et collaborateurs en Suisse, au Danemark, au Luxembourg, en Allemagne et en Autriche. Tamedia est cotée à la Bourse suisse depuis 2000.

www.tamedia.ch