Lancement des nouveaux marchés publicitaire et lecteurs de Tamedia dès novembre

Après une année de préparation, les nouvelles organisations des marchés publicitaire et lecteurs de Tamedia seront lancés sous peu. La nouvelle organisation de la publicité centralisée fera son entrée sur le marché à partir de la mi-novembre, sous le nom de «Tamedia Advertising».

Zurich, le 18 octobre 2016 – Le groupe suisse de médias Tamedia se restructure à partir de mi-novembre. Cette nouvelle structure se concentrera sur une organisation renforcée du marché lecteurs et du marché publicitaire centralisé, qui regroupera en une seule unité les équipes commerciales. Jusqu’à lors décentralisées, ces équipes formeront désormais une seule unité commune à toutes les marques news et à  toutes les langues. Cette nouvelle organisation du marché publicitaire se présentera sous le nom de «Tamedia Advertising» et sera intégrée au nouveau secteur Advertising & Médias pendulaires, qui englobe également le groupe 20 minutes/20 Minuten. Sa direction sera confiée à Marcel Kohler, qui dirige actuellement le secteur 20 minutes/Minuten.

Le secteur Médias payants regroupera quant à lui les équipes Marketing lecteurs et de la Gestion des produits, ainsi que les rédactions des médias payants. Le nouveau secteur  sera dirigé par Serge Reymond, actuel directeur de Tamedia Publications romandes et des magazines alémaniques.

«Grâce au travail intensif de l’équipe de projet, nous sommes en mesure d’être opérationnels plus tôt que prévu au sein des nouveaux secteurs», se félicite Christoph Tonini, CEO de Tamedia. «Tamedia Advertising facilitera grandement la réservation d’espaces publicitaires pour les campagnes multimédias et multiplateformes. Par ailleurs, nous projetons de nouvelles offres publicitaires numériques et multimédias ces prochains mois.»

Le nouveau secteur Technologie & Digital Ventures débutera ses activités comme prévu le 1er janvier 2017, sous la direction de Samuel Hügli. Il regroupera les anciens départements Corporate IT, IT Publishing, IT Digital, tout comme les marques digitales telles que Doodle, Olmero ou les participations dans Zattoo et Book a Tiger. Les autres secteurs du  groupe ne subissent pas de modification.

Christoph Zimmer, responsable de la Communication d’entreprise Tamedia

+41 44 248 41 35, christoph.zimmer@tamedia.ch

Tamedia est le plus grand groupe de médias privé de Suisse. Les plateformes digitales, les quotidiens, les hebdomadaires et les magazines de Tamedia offrent une vue d’ensemble rationnelle et sélective de l’actualité. Fondée en 1893, l’entreprise emploie environ 3’400 collaboratrices et collaborateurs en Suisse, au Danemark, au Luxembourg et en Allemagne. Tamedia est cotée à la Bourse suisse depuis 2000.