Résumé de plus d’un siècle d’histoire de la presse

Et et

1893

Wilhelm Girardet et Fritz Walz fondent le Tages-Anzeiger. Lorsque Fritz Walz s’est retiré de l’entreprise, les descendants de Wilhelm Girardet ont conservé jusqu’à ce jour la majorité des parts de Tamedia.

Et et

1933

Tamedia rachète le magazine Schweizer Familie.

Et et

1970

Le Tages-Anzeiger, qui s’est depuis longtemps établi comme le plus grand quotidien de Suisse, lance le supplément du week-end: Das Magazin, qui existe encore aujourd'hui.

Et et

1981

L’entreprise rachète le magazine féminin Annabelle.

Et et

1983

L’entreprise prend une participation majoritaire dans le quotidien Tagblatt der Stadt Zürich, fondé en 1730.

Et et

1987

L’entreprise publie le premier numéro de la SonntagsZeitung.

Et et

1996

L’entreprise prend une participation majoritaire dans le journal économique Finanz und Wirtschaft.

Et et

2000

L’entreprise entre en Bourse sous le nom de Tamedia.

Et et

2003

Tamedia entre au capital du journal pendulaire 20 Minuten. Une marque qui se déclinera les années suivantes en Suisse romande et au Tessin.

Et et

2004

Tamedia entre au capital de homegate.ch, qui devient le premier portail immobilier de Suisse.

Et et

2007

Tamedia reprend les quotidiens BZ Berner Zeitung et Der Bund. Le groupe prend également des participations dans BO Berner Oberländer et TT Thuner Tagblatt, et lance, en collaboration avec un partenaire local, le premier journal pendulaire au Luxembourg.

Et et

2008

L’entreprise entre au capital de Zattoo Suisse.

Et et

2009

Tamedia prend le contrôle des quotidiens 24 heures, Tribune de Genève, Le Matin, du journal dominical Le Matin Dimanche et du magazine Bilan. Ce processus est réalisé par étapes, jusuq’en 2011. Tamedia devient ainsi le plus grand groupe de médias de Suisse romande. Par ailleurs, Tamedia lance en collaboration avec des partenaires FashionFriends et entre au capital d’Olmero.

Et et

2010

Les journaux Zürcher Unterländer et Zürichsee Zeitung rejoignent Tamedia, qui prend également une participation dans le journal Zürcher Oberländer.

Et et

2011

Tamedia entre au capital de la plateforme de planification de rendez-vous Doodle, qui appartient aujourd’hui à 100% à l’entreprise.

Et et

2012

Ringier et Tamedia reprennent conjointement jobs.ch, la plus grande plateforme d’emploi du marché suisse.

Et et

2013

Tamedia entre au capital de la billetterie suisse Starticket. Tamedia et Schibsted regroupent tutti.ch et car4you.ch en joint-venture. La même année, Tamedia propose un journal pendulaire au Danemark avec la marque Metroxpress.

Et et

2014

Tamedia reprend le journal Der Landbote à Winterthour.

Et et

2015

Swisscom et Tamedia regroupent leurs services d’annuaires local.ch et search.ch dans une filiale commune, dont Tamedia détient 31% des parts. Par ailleurs, Tamedia annonce la reprise du groupe Ricardo, ainsi que la prise de contrôle à 100% de tutti.ch et car4you.ch.