Carte Blanche pour toute la Suisse

Tamedia lance un nouveau produit : à partir du 21 novembre 2022, la Carte Blanche sera une carte client unique pour toute la Suisse et pour tous les titres d'information.

Zurich, le 18 novembre 2022 - Le 21 novembre 2022, Tamedia lancera une carte client unique pour tous les titres d'information. Les cartes clients actuelles (espace.card, BaZCard, carte BONUS, Club 24 heures, Club Tribune de Genève) disparaîtront et s'appelleront à l'avenir comme la carte du Tages-Anzeiger qui existe déjà depuis 1997 : Carte Blanche

Dès la semaine prochaine, les abonnées et abonnés fixes des titres d'information (Tages-Anzeiger, Basler Zeitung, Berner Zeitung, Der Bund, Berner Oberländer, Thuner Tagblatt, BZ Langenthaler Tagblatt, Zürichsee Zeitung, Der Landbote, Zürcher Unterländer, Sihltaler, Thalwiler Anzeiger, 24 heures et Tribune de Genève) recevront la nouvelle carte numérique personnelle dans l'application du titre dans leur compte client et la carte physique avec la facture d'abonnement. Ils seront également informés de cette nouveauté par une newsletter, un encart de facturation, des annonces et des supports publicitaires en ligne. Bien entendu, la carte existante reste valable jusqu'à l'envoi de la nouvelle carte.

Le charme de la nouveauté : grâce à la fusion des six anciennes cartes de fidélité, les  abonnées et abonnés pourront à l'avenir profiter de bien plus d'offres. Par exemple, une abonnée au Landbote peut également profiter d'une offre dans la Tribune de Genève - et inversement. Sur l'année, cela représente plus de 500 offres dans toute la Suisse, avec des rabais allant jusqu'à 50 pour cent. Il existe traditionnellement des offres dans les domaines «Evénements & Culture», «Loisirs & Sport», «Voyages» (hôtel et voyages de lecteurs), «Lecture & Savoir» et «Boutique (T-Store) & Tombolas».

Marcel Tappeiner, Responsable commercial de Tamedia : «Les cartes clients jouissent d'une grande notoriété auprès de nos abonnées, abonnés et partenaires. Environ la moitié des abonnées et abonnés  ont déjà profité au moins une fois d'une offre de carte client. Nous savons aussi, d'après les réactions, qu'ils aimeraient profiter d'offres à prix réduit dans toute la Suisse. Nous avons tenu compte de ce besoin avec la Carte Blanche unique».

Avec l'uniformisation du nom, la carte de fidélité fait également peau neuve. Le logo et tous les supports de communication, comme la carte client physique et numérique, les annonces, les supports publicitaires en ligne, la newsletter, la fiche d'information et le site web ont été revus.

Philip Kuhn, Responsable de la Communication Tamedia
+41 76 224 97 09, [email protected]

À propos de Tamedia
Tamedia est active dans le monde des médias depuis 1893. Entreprise de presse d’envergure nationale, Tamedia emploie 1800 personnes en Suisse alémanique et en Suisse romande et comprend un réseau rédactionnel de première importance. Les quotidiens et hebdomadaires, revues et plateformes d’information de Tamedia sont solidement ancrés sur le plan local tout en travaillant en réseau sur le plan international. Ils assurent la diffusion de l’information et offrent des repères ainsi que du divertissement. Tamedia compte parmi ses marques des médias réputés comme par exemple 24 heures, Basler Zeitung, Bilan, BZ Berner Zeitung, Das Magazin, Der Bund, Finanz und Wirtschaft, Le Matin Dimanche, Schweizer Familie, SonntagsZeitung, Tages-Anzeiger, Tribune de Genève et les journaux régionaux zurichois (ZRZ). Son portefeuille comprend également les trois plus grands centres d’impression de journaux de Suisse. Tamedia est une entreprise de TX Group.

Dans la rubrique Newsroom, vous pouvez télécharger des images actuelles de Tamedia libres de droits: www.tamedia.ch/fr/entreprise/newsroom/galerie